IMDB n’est pas envisageable pour des raisons légales. Ils demanderaient à l’équipe de dev de payer une licence.
c’est bien pour ca que j’ai propose TMDB (TheMovieDB)
En fait, la plupart des films ont déjà les résumés et titres en français. Dans un poste j'expliquais avoir testé cette solution avec mes films via XBMC (TMDB est le scraper par défaut). J'ai entre 70% et 80% de traduction. Tous les films récents et connus sont déjà traduit. Je vous invite à tester par vous même.
Pour voir les films en français sur themovieDB.org, il suffit de créer un compte et de choisir français dans les préférences du compte.
Au risque de me répéter, il existe déjà un metadata agent fait par Raindancing qu'il suffirait de modifier (mettre fr au lieu de en dans les deux premières url). Sinon, il faudrait aussi faire une modification pour recevoir le titre en français. Si quelqu'un maitrise python et le framework de Plex, c'est du style 20 minutes de boulot (jeter un oeil sur les possibilités de l'API TMDB.org, créer un compte, générer une API key et faire les trois changements précités).
Dans un deuxième temps, il faudrait mettre en place un système de logs et créer une option pour recevoir les ratings d'IMDB au lieu de ceux de TMDB. Celà est faisable via imdbapi.com (d'ailleurs un metadata agent Plex fait par Yeah utilise déja cette possibilité).
C'est pas ce que j'ai compris. IMDB est envisageable du moment qu'elle n'est pas faite par la dev team. D'ailleurs, il en existe déjà un en anglais fait par Yeah dans le forum Metadata Agent.
Ce plugin ne sera jamais officiel, jamais dans Plex Online et peut être qu’un jour la dev team ne pourra plus héberger ce type de plugin sur le forum. Si on doit refaire un truc autant partir sur du légal.
pour info, j'ai testé ça ce soir, et j'en suis au même point que l'ami Mitch969, je vais me pencher sur comment marche la localisation dans Plex pour voir si c'est adaptable :)
T'as aussi eu du contenu en français après avoir fait les changements dans les urls ?
Je suis aussi intéressé de savoir si tu as eu des crash du PMS pendant le scan. J'ai eu des crash mais ça provient peut-etre du fait que j'ai testé sur Lion.
Pour ma part je peux plus rien tester pour qq jours, mon iMac est en réparation :-(
Mitch969> quand ton mac revient, tu peux jeter un oeil là : TheMovieDB en francais
Une mise à jour est disponible pour pouvoir entrer votre login et mot de passe dans les préférences du métada ta agent (v1.6) et ainsi avoir accès à la base si vous avez fait un don. La MAJ devrait se faire automatiquement à travers Plex Online.
Attention, pour le moment le mot de passe de votre compte sur passion.xbmc.org est envoyé en clair. J’attend une MAJ de l’API pour rendre cela un peu plus sur.
Pourquoi ?
J’esperais que l’on puisse monter un système de proxy/cache de la base ciné-passion pour Plex comme c’est déjà le cas avec TheTVDB. Que ca serait un projet sympa, libre gratuit et ouvert, etc… Que ca résoudrait les problèmes de consomation de ressources chez ciné-passion, que ca permettrai aux utilisateurs de Plex d’aller de l’avant. Que les admins de ciné-pasion seraient un peu moins bornés sur leur forums et que tu aurais une réponse positive pour ce projet et que tu n’en arriverai pas à etre obligé de passer ton plug-ins en mode payant (et à faire des grosses annonces que tu ne touches pas un centime de cet argent). Parce-que la solution déployée envoie les mot de passes en clair sur le réseaux et que au niveau sécurité c’est vraiment lame. Que j’aimerai bien voir une base libre et ouverte qu’on puisse répliquer librement et avec du contenu de bonne qualité plutot que des solutions comme actuellement, parce-que je rève et que la réalité fait mal…
Voila… comme je l’ai déjà dit, je vais aller me faire un thé au lait et laisser les choses se décanter en jouant du blues sur la guitare.
Ben moi aussi ca me botte bien un petit blues. Je prend ma batterie et on se fait un beuf ?
Je laisse tombé CinéPassion : http://forums.plexapp.com/index.php/topic/24260-cinepassion-sans-oncleben31/
(offtopic) ho putain un batteur... je suis bassiste à la base, tu serais pas dans la région de Cambridge pour taper le boeuf ? ;) (/offtopi, faut bien décompresser un peu)
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.