Support pour le metadata agent Ciné-passion

Le metadata agent à été mis à jour par Boto, pour permettre à ceux qui le souhaite de continuer avec Cinépassion. Personnellement, je me retire complétement du projet puisque je ne suis plus le bienvenu sur le site passion-xbmc.org (moi et plusieurs utilisateurs ont été bannis).

D’autre part je vais de-épingler ce sujet car je ne vais plus le maintenir. Si quelqu’un reprend le lead sur Cinépassion qu’il recommence un nouveau sujet pour pouvoir éditer le premier post.

[color="#000000"]ATTENTION[/color]
: Depuis le 10 mars la clé a été désactivée par l’équipe passion-xbmc.org. Vous ne pouvez plus vous en servir sauf si quelqu’un reprend la suite et négocie avec eux.**

**

Depuis le 3 mars 2011, l’accès à la base de données nécessite une login et mot de passe sur le forum de passion-xbmc.org et de faire un don (5$/500 requêtes) afin de participer aux frais d’hébergement et de bande passante. Si certain se posent la question je vous garantie que je ne touche rien sur ces dons.

**

**CinéPassion est un plugin qui vous permet d’avoir toutes les informations de votre vidéothèque en français.

Un guide pour Plex Nine ainsi que guide pour installer et utiliser le metadata agent Ciné-passion est disponible sur mon site :

• Introduction à Plex Nine (article plus dispo sur mon blog)
  • Page dédiée au metadata agent Ciné-passion (lien obsolète car je ne propose plus aucune aide sur le sujet sur mon blog)

Je vous demande d’utiliser ce sujet pour toutes les questions de support au sujet du metadata agent. Mon Blog n’étant pas vraiment adapter à ce genre de conversation.

En cas de problème, ou si je vous demande de m’envoyer les logs voila ce qu’il faut faire:
  • Avoir lu au moins une fois cet article sur le blog d’oncleben31
  • Avoir téléchargé Plex Log Catcher (développé par votre serviteur :wink:
  • quitter le Plex Media Server
  • quitter Plex
  • Relancer Plex
  • Attendre que le Plex Media Server se relance
  • Reproduire votre problème
  • Utiliser “Plex Log Catcher” pour récupérer les logs Plex
  • Joindre l’archive en pièce attaché sur le forum.

Historique :

V1.6 :[list][]Gestion du login/mot de passe : obligatoire pour avoir accès au informations. Attention vous devez être un donateur sur le site de passion-xbmc.org pour avoir accès aux informations.[/list]V1.5 :

[list][
    ]Suppression de la collection None[]Ajout d’une option pour ignorer les collections[]Mise à jour automatique par Plex Online.[/list]

V1.4 :

[list][]Correction du problème suite à la version 0.9.1.5[]Ajout de la gestion des collections.[/list]V1.3 :

[list][]La gestion des posters et des fonds d’écrans a été grandement améliorée. Si une image n’existe plus sur le site CinéPassion elle n’est plus indexée.[]La classification des films (tout public, -10, -12, -16, -18) est disponible avec les infos de France et des USA. Le choix de la nation à utiliser est paramétrable dans les préférences. Il est nécessaire de rafraichir les infos pour que ces infos soient disponibles. Pour le moment les clients de Plex n’affiche pas les sigles pour la classification française. Une mise à jour du PMS devrait suivre pour les afficher.[]Le temps de cache des requêtes envoyé à CinéPassion est paramétrable. Si vous faites de nombreux essais et que vous ne voulez pas épuiser votre quota vous pouvez l’augmenter dans les préférences.[]Le metadata agent LocalMedia peut être maintenant utilisé avec CinéPassion. Si jamais CinéPassion ne connais pas votre film ou le Poster ne vous plait pas vous pourrez utiliser des fichiers en local.[]Vous pouvez maintenant choisir entre les différentes source pour la notation des films (CinéPassion, Allociné ou IMDB). il est nécessaire de rafraichir les infos pour que la nouvelle notation soit disponible.[]Les fichiers du type “N°XXX - Année - Walt Disney - Nom_Du_Film” sont maintenant reconnu par le metadata agent.[]L’année de sortie du film est utilisée pour pouvoir utiliser correctement le filtre “Recently Released” (Sorties récentes) dans les clients Plex.[]Modification du traitement qui permet de supprimer les codes HTML gênants qui existent de temps en temps dans la base CinéPassion.[]Description succinte du metadata agent dans la fenêtre de paramétrage des metadata agent du PMS[]Correction de bugs mineurs[]La version est affichée dans les logs[/list][list][]V1.2 : ajout de l’accès aux information anglaises de la base CinéPassion[]V1.1 : correction du problème suite à la mise à jour automatique du framework de Plex qui empechait le metadata agent de démarrer. Plus correction de quelques bugs mineurs.[]V1.0 : Version initiale[/list]

Merci beaucoup c’est cool de voir une telle réactivité.

en effet merci beaucoup !

Salut oncleben, vu que je suis a Taïwan avec +6h je viens de me lever en pensant rescraper sur 0.9 en fr mais rien, sniff
En revanche penses tu que je puisses le faire dans un second temps (je n'ai pas encore installé la nouvelle version...)
Et dernière chose qu'en est il de l'option fr pour thetvdb? Sera t'elle activée en même temps?

Ca y est le metadata agent Ciné-passion est disponible voir début du sujet.

@crislaet : J’ai réussi à bidouiller l’agent thetvdb pour taper dans la base francophone. Je vais voir s’il est possible d’avoir une msie à jour officiel. Sinon je partagerai mon astuce.

Ok merci oncleben t'es un chef, je te ferais un don dans la journée pour la peine ;-) !!

çà marche NI...CKEL !!! Merci à toi OncleBen. J'attends ton coup de main pour TheTVdB now. Pendant ce temps, je vais faire un don à MR OncleBen ;)

Que dire ?? On t'attendais de pied ferme sur ce coup là Oncleben !!! Et une fois de plus on n'est pas déçus : réactivité incroyable, résultat formidable.... Un grand merci !

Petite info :

Dans un geste de grande bonté. Les administrateurs de la base ciné-passion ont augmentés le quotas journalier pendant quelques jours. Il passe de 300 à 600 requêtes par jour.

Autre info, pour éviter de consommer vos quotas trop rapidement pendant vos première utilisations, j’ai mis en place un cache d’une semaine. Donc si vous tentez de rescanner un film il ne devrait pas débiter votre quotas. Par contre si vous demandez une mise à jour sur la base de donnée ciné-passion, il faudra attendre avant de la voir.

merci beaucoup !

merci oncleben31 pour cet agent. Sur 270 films, 2 erreurs, fichiers mal nommés. Bravo

La je suis fière et ca me fait plaisir B)

Ne soyez pas trop pressé pour thetvdb en français le site à coupé l'accès à Plex. Leur serveurs ne tiennent pas le coup.

Merci mon oncle, tu es magique !

J’ai ajouté 190 films, sans l’année notée dans le nom -un petit coup de flemme :P-, et il s’est trompé une seule fois, j’avais orthographié : “Haary potter et le prince de sang mélé”.

Renommé, et c’est passé.

Franchement, je te tire mon chapeau.

J’ai ajouté mes Séries TV en VO avec TheTVDB.com, j’attends ta petite astuce pour mes séries en VF.

Merci merci merci !!!

Je recopie ici une réponse faite sur un autre sujet. Il se peut que dans certain cas vous ayez moins de films dans le média manager que le nombre de fichier dans vos repertoire. 90% du temps c’est pour les fichers dont une seul lettre ou chiffre change dans le nom.

Voila la réponse :

Ce n’est pas un problème du média manager mais du “metadata agent” Ciné-Passion. Pour les films qui ont juste une lettre ou un chiffre qui fait la différence il a tendance à croire que c’est le même film. Et fusionne les deux fichiers dans le média manager. Je n’ai pas encore trouvé une solution qui marche dans tous les cas mais la solution simple est d’ajouter la date de sortie du film dans le nom des fichiers correspondant aux films qui ont disparus.

Exemple : dès fois Spiderman peut est identifié en Spiderman 2 et donc si vous avez Spiderman, Spiderman 2 et Spiderman 3. Vous aurez dans le media manager uniquement Spiderman 2 et 3. Ajouter les date de sortie pour ces films et tout devrait être résolu.

J’ai un problème avec quelques film dont le metadata ne trouve pas d’affiche car il n’y en a pas (c’était déjà vrai avec le scrappe sous Plex 0.8). Comment faire pour mettre en place une image que j’ai moi même téléchargé cur internet . Merci d’avance de ton aide.

Je n'ai pas trop regardé comment éditer des informations directement dans le Media Manager. Moi aussi le bouton est grisé. Je vais regarder un peu plus et je reviens si je découvre des choses.
Par contre la solution est d'ajouter l'image directement dans la base Ciné-Passion. En plus cela profitera a tous les utilisateurs de la base de données.
Pour cela rendez vous sur le site : http://passion-xbmc.org/scraper/

Petite précision, pour éviter d'épuiser les quotas trop rapidement il y a un cache d'une semaine. Donc il est possible que même si la modif est faite dans la base il faille attendre avant de voir les modifs dans ton media manager. Il y a un truc à améliorer ici je pense.

eh ben Oncle Benco, y’a rien à dire comme d’hab… à part MERCIIIIIIIII :lol:

Un grand merci également de ma part.

Il ne me reste plus qu’a me plonger dans le site de Ciné-passion pour comprendre comment contribuer en rajoutant les films manquants… (je suis un peu laborieux sur ce coup là: cela ne m’a pas encore sauté aux yeux comment faire)

Bonjour à tous et merci Oncleben pour le super travail effectué,

J’ai installé Plex 9 sur mon Macbook (une soixantaine de films) et sur mon Imac (190 films dans deux dossiers). Sur le Macbook, aucun problème, le metadata agent a fait le job rapidement. Sur l’Imac, c’est une autre histoire. Le premier scan a pris des heures et environ un tiers, seulement, des films sont reconnus. Pour les autres, pas d’affiche ni de fanart, ni de résumé. Quand je clique droit sur “fix incorrect match”, l’agent ne trouve aucune correspondance.

J’ai donc scanné à nouveau mes dossiers avec Home Movie en anglais. Le scan a été beaucoup plus rapide et très efficace, il a tout trouvé, y compris des vieilleries de ciné-club.

Comme j’avais déjà passé des heures à construire ma bibliothèque sur l’ancienne version de Plex, la plupart des titres sont correctement rédigés, en VO pour les films étrangers. Les seuls titres à rallonge (xvid.axxo.1999.by.machin-et-tout_le.toutim.avi) qui me restent sont ceux que le scrapper allociné avait reconnu sans difficulté à l’époque.

Je ne comprends pas ce qui se passe. J’ai tenté de relancer le scan en ayant simplifié quelques titres, sans plus de succès. Dois-je me résoudre à n’avoir que des affiches et des résumés en Anglais ? Je dois préciser que mon macbook tourne sous snow-Leopard, alors que mon Imac est toujours en 10.5 et que je n’ai pas l’intention de faire la mise à jour, pour plusieurs raisons. Dans la mesure où Home Movies et theTVDB fonctionnent parfaitement, je ne pense pas que ce soit la cause de mes problèmes.

Par ailleurs, j’ai l’impression que le partage des bibliothèques ne permet pas de lire les sous titres lorsqu’on streame une video depuis l’ordi distant (ex : je lis une vidéo de mon Imac depuis mon macbook). Je me trompe ?

Je me demandais aussi si les bandes annonces allaient faire leur retour avec le metadata Ciné Passion.

Merci à tous, je suis impatient de lire vos réponses.

Edit : Au sujet des sous titres, je me rends compte qu’ils ne s’affichent sur aucune de mes séries, à moins de lancerla vidéo dans plex depuis le finder

Désolé pour le double post, fausse manip…