Comment faire pour lire le h265 en direct

Bonjour,
J’ai actuellement un Nas Synology ds1511+ sur lequel Plex Media Server est oppérationel et sur le reste des machines il y a 2 Pc portable, un macbookpro, un Imac et un mac mini (tous assez récent).
Je précise que j’arrive à lire mon film en x.265 sur toute les machine sans plex HT mais dès que je passe par PHT, il refuse de le lire. Je sais que mon nas n’est pas assez puissant en transcodage mais je voudrai qu’il envoi le flux en direct et non via transcode.
Est-ce possible ?
Merci par avance

Utilise PMP et non plus PHT

Bonsoir Pahul8,
J’ai essayé PMP sur un des pc portable, et au bout de 30 secondes de vidéo j’ai un message disant que le serveur n’est pas assez puissant preuve à mes yeux qu’il transcode la video au lieu de l’envoyer en direct. Peut-être y a t’il un réglage à faire en plus mais je sèche :frowning:
Du coup, je réencode tout en x264 hd light mais cela prend plus de place.
Merci en tout cas ta réponse et pour tout aide que tu pourrai m’apporter.

@okseby said:
Bonsoir Pahul8,
J’ai essayé PMP sur un des pc portable, et au bout de 30 secondes de vidéo j’ai un message disant que le serveur n’est pas assez puissant preuve à mes yeux qu’il transcode la video au lieu de l’envoyer en direct. Peut-être y a t’il un réglage à faire en plus mais je sèche :frowning:
Du coup, je réencode tout en x264 hd light mais cela prend plus de place.
Merci en tout cas ta réponse et pour tout aide que tu pourrai m’apporter.

PHT n’a pas le codec x265.
PMP devrait la’voir. c’est bizarre qu’il transcode de ton synology a PMP.
As tu verifie les parametres dans PMP ?

Bonsoir starbetrayer,
Je viens de me pencher sur les réglages et j’ai tout basculer en direct et qualité original.
Je recompresse en x265 et je vais tester.
Par contre, je viens d’observer un autre problème lié au son.
Je n’utilise pas les enceintes intégrées de l’Imac et du coup même si sur le mac le volume est reglé à fond (prise casque) il ne change rien (le son reste faible). J’ai essayé avec les enceintes internes, je ne peux ni baisser ni augmenter le volume (via les touche du clavier) du coup le son est assez fort.
J’ai donc essayé un dernier test et j’ai remarqué que PMP garde en mémoire la position du niveau sonore avant le lancement de l’appli et après une fois dedans on ne peut plus rien changer :confused: sauf si on quitte l’appli.
Si tu as une astuce je suis preneur.

Bonjour okseby
j’ai le même materiel que toi (DS1511+) et le meme souci as tu trouvé une solution, je me refuse a reencoder en H264 :slight_smile:
j’eesaie aussi de le faire fonctionner directement sur ma tv android mais sans succes.
Dans le meme style je recherche tout ce qui me permettrait de le parametrer au mieux si tu as je suis plus que preneur.

Pour décoder du H265, il faut un gros processeur. A moins d’utiliser un PC pour regarder tes films, c’est mort.
C’est pour ça que je pense que le H265 n’a pas d’intérêt, sauf si on veut se faire une installation haut de gamme avec un PC et du 4K.

1 Like

C’est complètement faut tout ca. Ca fonctionne très bien ici. En passant le Nvidia Shield ainsi que les nouveaux Roku 4 et les boites Android TV 4K récente supporte tous le direct stream. Je suis entrain de convertir l’ensemble de ma bibliothèque en x265. Le gain d’espace est incroyable. Si vous voulez des conseils sur Hardware ou techniques laisser moi savoir.

Je ne savais pas que Plex sur ces appareils supporte le H265. Tant mieux.

Mais perso, le gain de place, je n’en vois pas l’intérêt. Vu le prix du teraoctet, il est plus rentable d’investir dans du stockage que d’acheter des Roku et des Shields pour chaque télé.

1 Like

Bonjour!
Même genre de problème pour moi…
Ecran UHD Samsung <----> Routeur GIGABIT Cisco <----> DS1815+ , avec câbles Ethernet 5e
Le 4k laggue.
Je n’arrive pas à trouver comment ne pas transcoder sur le Plex installé sur mon NAS…
Help!
:slight_smile:

Ton écran peut décoder le H265 si tu mets les fichiers sur une clé USB par exemple ?

A mon avis, c’est soit la TV qui n’est pas compatible avec les fichiers, soit le client Plex pour Samsung n’est pas compatible 4K.

Salut, j’espère que cela aide, je nous un PC comme mon serveur et un Roku pour voir et je suis capable d’utiliser x265 si je force le jeu direct. Désolé si le français est mauvais, j’ai utilisé Google.

Faire attention autv samsung et leurs Hdmi. En fonction des generations du iconnect. Si tu es en 2000 et 2500 2.0 alors qu’il te faut du 2.2 pour lire le 265

Attention :

• H265 est supporté par Plex Media Player mais si la machine sur lequel il tourne n’est pas compatible c’est mort:
    Ex :
  • raspberry PI3 + plex media player = H265 NOK malgrès que plex media player sache le lire pas le rasplex
  • Odroid C2 (concurent raspberry) + plex media player = H265 OK

Bonjour,
on a des news concernant cette compatibilité h265?
de mon coté j’ai installé SPMC et le pluggin plex mais j’aurais prefere n’utiliser que plex seul je ne suis pas tres fan de l’interface du plug in et il faut attendre que spmc se lance avant que le pluggin se mette en route.

Salut, content d’être tombé sur ce post. Pareil pour moi, ce qui n’est pas en H264 force un transcodage et on me dit que les ressources serveurs ne sont pas assez puissantes… D’ailleurs le serveur c’est là ou j’héberge ou c’est décodé par l’Apple TV ?