Bonjour,
Déjà désolé je ne voyait pas dans quelle partie du forum poster
Sinon j’ai testé Plex et voulait faire une configuration un peu plus adaptée mais je n’ai pas encore bien tout compris et du coup je ne sais pas trop quoi faire.
J’ai un NAS Synology mais plus compatible Plex (213p), j’ai un PC sous linux Debian 8 (bientôt9) mais vieillissant (CM Gigabyte P5Q-E, Intel(R) Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 3Go RAM, GeForce GTX 760, SSD et HDD).
J’ai pas mal de films que je commence à “numériser”, surtout mes DVD qui prennent trop de place et commencent à souffrir et vais commencer les blue ray mais c’est plus dur et long Mais surtout je prends des vidéos gopro hero 5 en HD ou 2k7 et je viens de commencer à voir le H265 pour mieux compresser (même si bcp plus long à faire).
Je regarde sur PC portable ou tablette en mode web (pas encore le pass ou client android payant) ou sur tv samsung ue 48HU7500 qui a lappli plex intégrée.
Mon problème commence à se poser sur les vidéos H265 et même sur des trailers 1080p qui bougent bcp, j’ai parfois des petits freeze de 1 à 5 secondes, qui semblent venir de la charge CPU PC, niveau réseau même si pas top le PC dépasse jamais les 30Mb/30Mb. Sans compter que ça monopolise le PC parfois.
Je précise que j’ai pas été voir toutes les options de Plex. Par exemple ma vidédo gopro en h265 freeze via Plex sur ma TV, mais en direct DNLA (depuis le nas), ça passe nickel (la tv est certifiée H265).
Dois-je faire des réglages ?
Faut-il envisager un autre matériel dédié pour le serveur ?
Mais pour le moment pas de quoi refaire toute ma config de tour, et si je le fait, je vais plus avoir besoin du PC que maintenant et sous Windows pour mes applis de traitement vidéo (qui iront plus vite que sur le portable) donc pas de PMS pendant ces utilisations
J’ai entendu parler de raspberry pi mais même le dernier n’est pas recommandé pour servir le h265 … ? J’ai aperçu aussi odroid C2 mais jamais entendu parler avant (ou le XU4 qui semble encore plus puissant du coup ?).
Merci pour cette lecture en tout cas et vos avis, c’est un très bin produit même si j’utilise encore assez peu, mais dur de suivre les discussions techniques notamment sur la partie stocakge/server/client/… j’ai même vu des posts parlant de mettre 2 raspberry ou odroid : un server et l’autre client ???
David