Bonjour à tous,
J’ai actuellement un serveur plex d’installé sur mon serveur/nas (OMV6). Je viens de découvrir qu’il existait un codec h265, bien meilleur et moins lourd en dimensions que le h264 (vous confirmez?). Ayant un stockage assez limité je me suis dis que ce serait une bonne idée de passer sur ce codec (vous confirmez aussi?), MAIS… apparemment, il y a un besoin de transcodage de la part du serveur, et mon CPU n’est pas une foudre de guerre (je devrais passer sur un GPU? J’ai une GTX 960 qui traine, ça peut faire l’affaire?) . Ce qui est étonnant c’est que le transcodage serveur ne semble pas s’activer sur tous mes équipements (d’après le pourcentage utilisation CPU). Par exemple, le transcodage serveur a lieu sur mon pc portable (via edge) et sur mon iphone 13 (application plex), mais pas sur mon boitier TV sfr (ce qui est étonnant car c’est un peu de la daube ce boitier…).
Cela m’étonne donc que deux appareils très récents ne réalisent pas le transcodage directement eux-mêmes mais doivent faire souffrir mon serveur… Je me demande donc si je n’ai pas oublié d’activer un paramètre ou autre sur mon serveur ou sur les applications clients.
Je vous remercie d’avance pour vos éclaircissements et votre aide ! ![]()
EDIT: je viens d’installer l’application PLEX pour windows, plus besoin de transcodage serveur. Mais ça reste nécessaire sur le navigateur internet…