Bonjour, je suis nouveau ici bas, et fais donc mes premiers pas sur ce forum en espérant trouver réponses à mes questions.
Cela fait un mois environ que j’ai basculé sous PMS. Je viens de l’univers PCH (A400) et tournait sous NMJToolbox; avant j’étais sous Dune HD 2.0… donc pas si nouveau que cela dans le milieu des NMT…
Mon environnement et philosophie de déploiement : Je suis cinéphile (SYFY) et aime à regarder mes sources en FHD et suis aussi audiophile et là préfère nourrir mes cages à miels avec du lossless de type FLAC.
Je souhaite utilisé PLEX pour uniquement manager ma base de donnée et préfère faire confiance à mon hardware pour caster mes flux.
Pour regarder et écouter cela je possède :
un plasma Kuro => PDP- LX5090H
un ampli SC-LX82
un BD BDP-LX71 mais dont je ne me sert pas car j’ai basculé toutes mes sources en dématérialisé (Si klk’1 le veut, je le cède contre bon soins)
Deux enceintes JM LAB electra 920.1 (oui, je suis en 2.0 !)
Un switch CISCO SG 200 8 Mes appareils : Serveur :
1 NAS SYNOLOGY DS1512+ sous DSM6 avec une extension DX513 sous un seul volume de 34.8 To en SR1 => 53To + 56 To
Dessus est monté le PMS en vers° 1.2.3.2914-1ff0f18 / Linux 3.10.77 Clients :
1 PCH A400 sous 1.0.2 Plex for Popcorn Hour
Ensuite j’ai divers petits clients sous Androïd; Mac; W7( je ne développerais pas de suite cette partie puisque je souhaite dans un premier temps me concentrer sur la maîtrise et le le bon fonctionnement en réseau cuivré).
La reconnaissance de mes bibliothèques fût assurée à 100%.
PMS drive correctement mes sources audio (raison du choix de PMS) et seulement à 80% sur mes sources vidéos et cela sans raisons apparentes…
Descriptif de mon problème :
Sur le serveur Plex, je lui ai demandé de ne pas transcoder les flux mais j’utilise le serveur DLNA de PLEX.
Pour les 20% qui refusent de passer [alors qu’ils passent en lecture directe via le PCH]; J’ai remarqué qu’en faisant un appuie sur Info sur le PCH, il marque file.mkv (pour le nom de la source pendant la lecture) et donc cela indiquerait que le PMS ordonne quand même un transcodage !
Comment éviter que Plex transcode quand même dans mon cas ?
Autre question subsidiare, comment faire pour caster le flux vers mon PCH depuis son interface web ?
Tous retours d’infos sur le sujet seraient les bienvenues.
Merci de vos retours et lecture
J’utilise mon PCH A400 pour lire mes flux dans leurs formats natifs, je ne cherche donc pas à “transcoder”, mais juste à me servir de Plex comme interface graphique, de gestionnaire de bibliothèque et de ses “agents”.
Pour moi, le DLNA sert d’interface entre PLEX et mon lecteur (PCH) pour l’aiguiller vers le flux à caster.
Plex intègre un lecteur en software pour lire un flux, mais justement je veux pas de ce lecteur et préfère le confier à mon lecteur externe.
Ai je répondu à ta question ?
Le PCH A400, n’est pas un client Plex, donc Plex ne peut pas lui envoyer un flux transcodé. Plex ne transcode que quand on visionne avec une appli Plex.
Le DLNA, c’est juste de la lecture directe du fichier sur le réseau. Donc si tu es en DLNA, le serveur ne transcode pas.
Boom…Je viens de tomber de ma chaise !
Heu… je ne sais pas quoi te dire…
Effectivement, je ne trouve pas trace sur le forum Plex TV de thread consacré au PCH, d’ou mon post ici !
Mais je t’assure que dans les applicatifs CloudMedia, j’ai trouvé cette version du client Plex => 1.0.2 Plex for Popcorn Hour et que c’est cette dernière qui tourne sur mon installation.
La preuve en image :
Pour être d’accord sur les termes que nous utilisons => Transcodage => Le transcodage, en vidéo ou en audio, est le fait de changer le format de codage d’un média (voir aussi codage et codec) utilisé pour comprimer ou encapsuler un média audio ou vidéo dans un fichier ; ou transporter un signal analogique ou numérique. On notera qu’il ne s’agit pas d’un codage au sens strict du terme car le plus souvent la transformation comporte des pertes.
Plus généralement, le terme transcodage est utilisé lorsque l’on change la manière de coder une information. [Source Wiki]
Mon impression, outre que je reconnaisse qu’apparemment le PCH ne soit pas un client officiel de PLEX (ce qui ne m’arrange pas du tout), j’ai l’impression que lorsque j’émule sur le PCH, il transcode les liens sources, car en lecture, le PCH n’est plus capable de me donner le nom de la source qu’il est entrain de lire, d’ou mon hypothèse de départ.
Je vais désactiver le DLNA de PLEX et le remplacer par celui de mon NAS… c’est peut-être cela la solution…
Nibb31, si au travers de tes lectures, tu connaissais klk’1 vers qui m’envoyer pour obtenir un peu de retour d’expérience cela serait vraiment sympa.
Bonjour de toulousain a toulousain.
apres avoir bien lu, tu ne peux avoir que deux possibilité soit tu es avec une application plex (officiele ou pas) soit en mode DLNA. Les lecteurs plex ne lise jamais du DLNA !!
Regarde deja dans les paramètres de PCH si tu peux forcer la lecture en mode directe. Car les NAS ne sont pas assez performant pour ca.
L’autre possibilité est que ton client PCH ne géré pas correctement le container (Mkv) essaye de transformer en MP4, beaucoup mieux supporter par plex.