Bonjour,
Pouvez vous m’expliquer comment marche le systeme plex.
J’ai compris qu’il faille un plex media server et un plex client.
J’ai installé plex client sur ma tv samsung. et plex serveur sur mon pc. ca marche bien.
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi je vois toujours que plex transcode.
Ca veut dire quoi, que le fichier est ré-encodé en temps réel et ne garde pas sa qualité originale comme avec le protocole DLNA???
Le Server plex se connecte sur le net pour acquérir les meta données (jacquettes, résumé…) ou sont stockées ces info une fois aquises?
J’ai un nas netgear RND2000 processeur sparc distrib debian, d’après ce que je j’ai pu lire il est impossible de mettre un plex media serveur dessus car la video ne passerais pas. mais pourquoi alors que la meme video passe bien en DLNA?
sinon connaissez vous un soft permettant d’avoir jacquette, resumé… pouvant être lu sur tv samsung ou bien xbox les fichiers seraient stockées sur mon nas.
Pouvez vous m’eclairer sur le fonctionnement de se superbe soft.
Actuellement Plex n’est pas un serveur DLNA. Il devrait ajouter cette fonctionnalité prochainement je pense.
Normalement, si le serveur détecte que le client peut prendre en compte les vidéos sans les transcoder il le fait. Pour toutes les informations que récupère Plex, il les stock dans des base de données interne. C’est difficilement exploitable.
Bonjour,
- Ok, mais y a t’il un moyen de savoir si la video vue est transcodée ou bien lue directement (sans perte de qualité donc).
- De plus est t’il possible de se procurer une verion de PMS (serveur) pour une verion DEBIAN avec processeur sparc (nas readynas duo netgear)
ou bien pour routeur netgear WNDR3700 V2 firmware dd-wrt avec 680 MHz powerful MIPS 32-bit processor.
- le client pour tv samsung peut t’il se connecter à un autre serveur que le PMS (plex étant sur une base XBMC) il me semble avoir vu qu’une version de : ccxstream - 1.0.15-4 - A server to stream music and video using XBMSP protocol était prévue en addon du firmware DD WRT de mon routeur. cela pourrais t’il fonctionner?
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.