Bonjour,
J’ai installé depuis peu **Plex **sur mon Synology DS216+ et sur ma TV LG avec WebOs 3.
Le réseau est en câble Ethernet.
Mes vidéos sont principalement des fichiers MKV en 720P ou 1080P.
Mon problème est le suivant : même après avoir activé DirectPlay les vidéos sont saccadées et très lentes au chargement.
Une vrai catastrophe !
Alors qu’avec ma Freebox Révolution je n’ai aucun problème de lecture.
Je me suis donc tourné vers un client alternatif comme Xplay.
Le problème de lecture disparait à condition de ne pas mettre de sous-titres.
Bref, on est loin de la facilité de **Kodi **pour une lecture dans le même réseau.
Un Synology n’a pas un CPU assez puissant pour transcoder.
L’incrustation des sous-titres nécessite de transcoder.
La Freebox Revolution n’est pas un client Plex. Ca accède aux vidéos en DLNA, donc sans transcodage.
Il faut voir si tu peux forcer le client WebOs à désactiver le transcodage (forcer la lecture directe, y compris avec les sous-titres). Sinon, il te faut utiliser un autre client Plex qui ne nécessite pas de transcodage, comme un Raspberry Pi.
J’ai trouvé une bonne solution XPlay https://xplay.itkey.ru/
Il lit les vidéos sans transcodages et certains sous-titres.
Pourquoi diable Plex ne le fait pas ! vu le prix …
j’était en train de lire votre echange . et j’ai un gros problème similaire avec plex (je me bat depuis 1 mois avec …
je suis équipé depuis peu d’un NAS 216 j synologie et d’un nvidia shield.
après plusieurs semaine j’ai bien compris que le NAS 216 j n’est pas assez puissant pour transcoder OK. donc j’ai coché lecture directe et direct streaming pour lire en réseau local (de façon a ce que mon nvidia shield recupere juste le contenu du NAS 216J le tout apparait avec l’icône “proximité”
j’ai principalement des fichier en MKV mais depuis peu j’ai récupéré des fichier AVI sur mon NAS et la plex me dit que le serveur n’est pas assez puissant pour convertir…
pour info j’ai également une seedbox avec le même fichier AVI et quand je le lance lui il me le lit sans problème .
c’est la que je comprend plus la logique ou je dois mal faire
je me pose la question si mon transcodage est bien désactivé car étant en lecture direct c’est mon nvidia shield qui devrait faire boulot a la place du serveur n’as pour la lecture des formats ??
mes questions sont les suivantes
-Sur plex serveur “proximité” veut bien dire en réseau local ?
-lecture direct coché veut bien dire transcodage désactivé ??
je ne lit pas de sous titre mais cela peut il venir d’un réglage a désactivé??
en résumé j’ai l’impression que mon n’as transcode alors que je ne veux pas
Nous sommes en juin 2018 et Plex n’est toujours pas capable d’envoyer une vidéo sans transcodage !
J’ai plex sur une Mini4K android et sur une TV OLED LG et j’ai toujours les mêmes problèmes avec le client Plex.
Pour ma TV j’utilise Xplay
et pour la Mini4K j’utilise Kodi avec le plugin PLex.