Sur mon nas, le login et mot de passe n’est connu que de moi seul.
Avec Plex je m’identifie sur leur serveur si j’ai bien compris.
Donc si j’ajoute des données personnelles dans plex comme l’accès a mes photos par exemple, ça veut dire que les administrateurs de Plex ont l’accès a mes photos car mon login et mot de passe Plex est connu d’eux. C’est bien cela ?
Est il possible d’ajouter un login et mot de passe ‘personnel’ connu de moi seul ?
Merci. J’imagine bien qu’en théorie mes photos vidéo restent sur mon nas et que Plex ne prend rien, n’utilise rien etc etc
Malgré tous ils ont les accès. Ils peuvent se faire pirater etc.
Donc, me concernant, pas moyen de sécuriser ça pour avoir, par exemple, une authentification supplémentaire ne dépendant pas de Plex ?
Dans le même sujet, je n’arrive pas a voir comment mon serveur a été ‘lié’ a mon compte plex. C’est ma première connexion en local sur le serveur avec mon login et mot de passe qui a fait cela ? Est ce modifiable ? Est ce qu’en local (ou a distance), une autre personne avec un autre compte plex peut accéder a mon serveur Plex ?
Si on passe par l’adresse plex.tv du coup, encore une fois on est vraiment pas dans une solution autonome indépendante Plex (les données transiterons même pas leur serveur ? :-/ )
Au 1er acces au serveur depuis une adresse ip local, celui ci ce lie au compte plex ! Si ton navigateur avait deja une session a ton compte plex ouverte alors c’est automatique, sinon il te demande de te connecté a un compte plex. Tu ne peut rien faire d’autre du moment que Plex n’est pas lié a un compte.
Une fois lié, dans /docker/Plex/config/Library/Application Support/Plex Media Server tu a un fichier “Preferences.xml” qui se créer et qui contient l’identification du propriétaire du serveur. S’il est supprimer, ou re-nommer il faudra re-lier le serveur.
Oui, et non. Plex étant un logiciel au code fermé, on ne peut que croire les créateurs parole, mais en théorie, si tu est un connexion direct, “rien” ne passe par chez eux mise a part l’adresse ip de ton serveur afin de faire la liaison. plex.tv n,'est qu’une “interface” le contenu est récupérer en direct depuis ton NAS ( c’est pour cela qu’il faut ouvrir le port 32400 ). Par contre, si ne port n’est pas ouvert, ou si la liaison direct a échoué et que tu est en “indirect” alorrs la oui, tout passe par les serveur de plex afin de permettre la laision tout de meme ( avec un débit bridé a 1Mbps il me semble sans plex plex, et 2Mbps avec Plex plass )
Merci pour les détails. Et on peut désactiver la liaison indirecte pour être sûr que même en cas d’échec de connection je ne puisse jamais passer par leur serveur ?
Par contre si tu souhaite faire du https, afin de chiffrer tes échanges, il te faudra metre en place soit un reverse proxy, soit un certificat dans Parametres > Reseau
Et en mode ‘protegeons nous’ est il possible de modifier le port de Plex pour le remplacer par un numéro de notre choix ? Je l’ai fait pour la redirection externe mais ça me fait un port différent en interne et en externe. Pas super pratique