Plex ne trouve pas les dossiers

Bonjour. Je viens de rebrancher ma shield 2017 avec son serveur plex et sa clé usb sur laquelle est installée la configuration.
Sa fait 1 an qu’elle était dans un carton (déménagement), mais elle fonctionnait parfaitement avant avec la même configuration qu’aujourd’hui.
Les films sont hébergés comme avant sur mon NAS ds-216play et il n’y a eu aucune modifications d’arborescence ni d’ajout de films.

Actuellement, plex affiche toute ma bibliothèque avec tous les réglages et ajustements que j’avais fait mais quand je lance un film il affiche :

Block quote
vérifiez que ce fichier existe et que le disque est accessible

J’ai mis la shield à jour ainsi que l’application plex lors de son branchement.

J’avoue être désemparé…si quelqu’un sait ?

Bonjour @eric_maury1111_gmail_com,

Vérifies les droits de l’utilisateur Plex sur ton NAS.

Bonne journée.

Merci GlooGloo. Malheureusement, sa ne marche toujours pas, encore pire plex m’indique une erreur de connexion avec le serveur.
Les autorisations étaient déjà cochées. J’ai redémarré le serveur plex puis le nas.
Voici quelques screenshot des réglages actuels, que je n’ai pas touché du coup.
Il y a aussi autre chose, je suis en lecture écriture pour mes dossiers partagés mais impossible de les passer en lecture seule. Les cases sont grisées…
Dossier partagé plex :

Mes 2 dossiers partagés ou sont installés les films :

Message de plex sur ma shield tv :

est-ce que se serait pas un problème de parfeu?
le port 32400 est ouvert sur le nas?

au passage, j’ai toujours vue qu’ont désactive le compte admin et créer un compte perso en tant que admin, question de sécurité

Merci pour le retour et le conseil sur le compte admin.
Le port 32400 du pare-feu est bien ouvert sur le nas.

Tout est rentré dans l’ordre. Il semblerait que le problème venait d’une mise à jour de plex server pas encore faite.

Voilà plusieurs jours que j’ai ressorti ma shield j’avais fait des le début toutes les mises à jour d’applications proposées dont plex (player).
Et en consultant le play store à l’instant, une mise à jour de plex server était disponible. Sa a résolu le problème.

Merci pour votre aide. Je vais passer le sujet en résolu.

Mais du coup une autre question me taraude niveau sécurité de mon installation.

Si je désactive le compte administrateur et que je crée un compte perso en tant que administrateur es-ce qu’il va falloir que je refasse des réglages dans plex ?

Salut,
Plex utilise l’utilisateur “plex” pour se connecter au nas. Un changement de ton compte admin ne viendra pas changer son fonctionnement.

Par conte cela changera le tien, tu ne devra/pourra plus te loger avec le compte admin car il te faudra le désactiver et te connecter avec un compte autre que tu aura creer au préalable et auquel tu aura donné les permissions administrateur.
si tu utilise des applications mobiles comme ds file, photo,… avec le compte admin, il te faudra te reconnecter dessus à l’aide du nouveau compte créer.

OK merci. Si j’ai bien compris, rien ne change du côté de plex.

J’utilise beaucoup ds file par exemple, donc je crée un nouvel utilisateur, je lui donne les permissions admin.
Et je me connecte avec mes nouveaux identifiants sur tous les appareils que j’utilise.
C’est pas plus compliqué du coup ?

Encore merci.

oui plex ne sert pas du compte admin, il a son propre utilisateur.

voila tu as tout compris pour le nouveau compte en admin.
en faite un pirate essais d’attaquer ton serveur, il va essayer de ce loguer avec l’identifiant admin il aura plus qua chercher le mdp.

je te conseille de suivez ce tuto :

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.