Voilà mon problème. J’essaie de partager mon serveur Plex à un membre de ma famille. J’ai donc été dans les paramètres de mon serveur, dans l’onglet Utilisateurs & Partages et ai ajouté un ami avec l’adresse email de la personne concernée. Cette personne à crée un compte Plex avec le lien reçu. Elle ne peut cependant pas accéder à mon serveur, et tombe sur le message suivant :
" Impossible d’établir une connexion sécurisée avec XXX "
" Le paramètre ‘connexion sécurisée’ est peut-être désactivé, ou vous devriez vérifier les réglage de votre réseau."
" Vous pouvez aussi autoriser les connexion non sécurisées maintenant, ce qui rechargera l’application de façon non sécurisée ".
Est-ce que quelqu’un aurait une solution, afin de régler ce problème ? Le but étant de pouvoir donc partager mon serveur à une personne de ma famille. Peut-être que je n’utilise pas la bonne méthode.
J’avais eu ce genre de soucis si la personne créée son compte avec le lien d’invitation. Maintenant que son compte Plex est créé, supprime cette personne dans la liste des partage, et ré-invite là.
J’ai finalement réussi à m’en sortir, c’était une erreur de ma part au niveau d’une redirection de port sur mon routeur.
Par contre, j’ai quand même une question à laquelle j’ai du mal à trouver une vraie réponse. J’ai du mal à comprendre la différence entre le fait d’utiliser la “utilisateur géré” ou celle “ajouter un ami”. Est-ce qu’il y a une différence en terme de fonctionnalités ?
Dans la gestion d’utilisateurs directement dans les paramètres de ton serveur, tu as :
Pour utilisateur géré :
Les utilisateurs gérés ne sont disponibles que lorsque vous êtes connecté à un compte chez vous.
Vous pouvez choisir le nom de votre choix et définir des restrictions sur les supports accessibles.
Et dans “Inviter un utilisateur local” :
Les utilisateurs dans votre Home apparaissent dans l’écran de changement d’utilisateurs.
L’utilisateur invité devra confirmer son adhésion à Accueil
Dans mon cas, pour partager mes bibliothèques à mes amis, je n’ai fait qu’inviter des utilisateurs locaux, puis partagé mes bibliothèques. Ils on donc leurs propres comptes Plex, et ils n’ont pas besoin de mes identifiants comme un utilisateur géré.