Je démarre tout juste avec Plex que j'ai installé sur mon NAS Synology DS413. Je peux y accéder depuis l'extérieur, c'est cool...
Pour le moment, je n'ai qu'une bibliothèque pour mes photos. Mais quand j'ai voulu accéder pour la première fois à mon Plex depuis un ordinateur distant et autre que le mien, horreur!
J'ai pu, sans aucune forme d'authentification, accéder à l'arborescence de mes dossiers photos (pas voir les photos en elles-mêmes mais lire les noms de dossier etc.) mais aussi à l'édition des sections et autres paramètres de configuration.
J'ai loupé quelquechose ou aucune protection n'est prévue par Plex?
Ok, donc y doit y avoir un problème de mon côté alors...
Et c'est pas une question de log car j'ai tenté l'accès depuis un ordinateur qui n'est pas le mien du tout. Pour information, ton Plex est également installé sur un Syno?
En saisissant simplement l'adresse de mon serveur Plex (http://plex.mondomaine.com) et sans aucune authentification ou connexion du tout et ce depuis un ordinateur parfaitement étranger à mes logins (celui d'un ami ou celui du boulot), je confirme, on peut accéder à l'ensemble des films, etc.
Bref, côté vie privée, zéro... Dommage, ça semblait sympa...
Je ne vois pas comment cela est possible. Moi je dois toujours m'identifier pour accéder à mes serveurs. Sans une identification initiale à Plex.tv, il est impossible de se connecter à son serveur depuis l'extérieur. Ou le mot de passe d'identification est enregistré dans le navigateur. Si tout le monde pouvait accéder aux serveurs de tout le monde il n'y aurait pas besoin de partager ses librairies avec des utilisateurs de Plex uniquement (donc identifiés).
Je suis chez OVH... Après, c'est peut-être un souci liée à l'installation sur un NAS... Strange, je vous l'accorde...
Quand bien même tout le monde aurait accès aux données sur ton NAS (ce qui est possible si tu laisses le mode guest accéder à tout) il leur est tout de même impossible d'accéder au serveur Plex, même s'ils peuvent aller piocher librement dans tes fichiers, parce que Plex requiert d'être un utilisateur de Plex pour accéder aux serveurs.
J’ai exactement le même souci. Comme le précise Hayholten, il possède un nom de domaine et a paramétré un sous domaine plex afin de pouvoir accéder facilement depuis l’extérieur à son pms via une URL du style http://plex.mondomaine.com. Pour ce faire il doit très certainement utiliser HaProxy grâce à qui la magie s’opère. En effet ce proxy permet de ne pas avoir a ouvrir des ports applicatifs en particulier depuis son routeur/box internet et de les rediriger vers les applications hébergés sur son NAS.
Le problème de passer par haproxy avec plex avec la config par défaut de haproxy est que le serveur pms croit que l’utilisateur accédant au site est un utilisateur “local”. Du coup pas d’authentification… Je suis entrain de chercher du côté d’haproxy s’il n’y aurait pas une solution.
J'ai exactement le même souci. Comme le précise Hayholten, il possède un nom de domaine et a paramétré un sous domaine plex afin de pouvoir accéder facilement depuis l'extérieur à son pms via une URL du style http://plex.mondomaine.com. Pour ce faire il doit très certainement utiliser HaProxy grâce à qui la magie s'opère. En effet ce proxy permet de ne pas avoir a ouvrir des ports applicatifs en particulier depuis son routeur/box internet et de les rediriger vers les applications hébergés sur son NAS.
Le problème de passer par haproxy avec plex avec la config par défaut de haproxy est que le serveur pms croit que l'utilisateur accédant au site est un utilisateur "local". Du coup pas d'authentification... Je suis entrain de chercher du côté d'haproxy s'il n'y aurait pas une solution.
Excellente intuition magic_soup! Et très pertinente ;-)
Cela expliquerait clairement la tuile. Si tu trouves quelque chose, n'hésite pas!
Bon alors après pas mal de manipulations suis enfin arrivé. Je vais faire une liste exhaustive de ce que j'ai modifié pour que cela fonctionne. Certains point ne sont pas forcément nécessaire, il va falloir que je retire certains paramétrages afin de connaitre exactement quels est la configuration optimale.
Au niveau de mon routeur / box internet :
- Redirection des ports suivant :
- 80 => 5080 (port d'écoute d'HaProxy installé sur le Synology)
- 32400 => 32400 (port pms installé sur le Synology) => Nécessaire sinon une fois logué sur http://plex.mondomaine.com il n'affichera pas les librairies
Au niveau du Pare-feu de mon Synology (Sécurité) ;
- Autoriser le port 32400 en tant que destination (limité dans mon cas à la Région "France")
Au niveau de Plex Media Serveur (version 0.9.9.12) installé sur le Synology :
- Aller dans les paramètres => serveur => se connecter
- Vérifier que l'on est bien connecté avec son compte myplex et que le serveur est bien mappé sur le port 32400 (j'ai du reboot mon synology car il ne voulait pas mapper le port 32400 avec le serveur)
- Forcer l'authentification sur le réseau local
Au niveau de HaProxy installé sur le Synology :
- au niveau de la configuration backend de plex la configuration est la suivante : plex 192.168.X.X:32400 check (remplacé le localhost par l'ip statique du Synology)
Une fois que tout cela est configuré, j'obtient la page d'authentification lorsque j'accède à plex via http://plex.mondomaine.com et aussi très important j'ai accès à l'ensemble de mes librairies (ce qui n'était pas le cas tant que serveur pms n"était pas mappé avec le port 32400 => il me disait que ma librairies était injoignable).
Maintenant il faut que je fasse un peu le tris dans tout ce que j'ai fait, afin de supprimer les parties inutiles.
Afin de m'assurer que cela fonctionne correctement, j'ai testé en passant par mon smartphone dans le but d’accéder à plex par le biais d'une IP qui est complètement différent de cette de mon fournisseur d'accès internet.