Bonjour,
je sais que la question a été posé plusieurs fois mais je n’ai pas réussi a trouver la réponse par rapport a mes besoins. Avec ma configuration tout fonctionne comme je le veux sauf que tout est un peu eparpille et je suis oblige de laisser ouvert mon ordi pour utiliser Plex. Mon materiel a été acheté au fur et a mesure donc pas forcement etudié pour mon envie d’aujourd’hui. J’étais partis sur un Synology DS216Play mais j’ai lu un peu partout que ces nas sont pas assez puissant pour lire sans transcodage les fichiers H265. J’ai aussi pensé a la Nvidia Shield mais peur de la puissance encore une fois comme pour le Raspberr Pi. Je me suis donc tourne vers cette autre solution.
Alors tout d’abord mes envies :
- Un serveur Plex pour lire 1-2 flux simultannés mais sur du gros fichier multimedia ( mkv supérieur a 10-15Go)
- Utilisation locale
- Centraliser le tout
Ma configuration actuelle :
- Macbook Air 2014 1,4Ghz. ( Plex media server)
- Time capsule 3To
- Lacie PlayHd 2To
- Google Chromecast
Mon idee :
- Partir sur un Macmini pas trop cher avec uniquement l’utilité pour Plex home Theatre et media server bien sure avec ajout disque dur externe.
Ma question est en fait est ce que ma configuration est envisageable ? Je pense que oui mais je prefere avoir une aide( je ne suis pas du tt cale en informatique. Quel est la configuration que je devrai avoir pour le Macmini ( Ghz ?, Ram ?) ?
Si vous pensez qu’une solution autre peut faire l’affaire je suis preneur.
Merci.