Bonjour à tous,
Avec l'arrivée de Plex Connect, Plex commence à devenir plus qu'intéressant. C'est aussi pour moi l'occasion d'envisager de faire évoluer mes équipements pour plus de confort.
Actuellement mon contenu multimedia est situé sur un disque dur de 1to relié en USB à une Time Capsule elle même connectée en Wi-fi. Plex Media Server est installé sur un MacBook Pro. Les clients sont tous des appareils tournant avec iOS (iPhone, iPad et AppleTV3 avec Plex Connect bien sûr), ce qui impose un "transcoding". Le principal inconvénient est de devoir laisser le MacBook Pro allumé en permanence.
La première alternative que j'ai envisagé était d'investir dans un NAS mais ça reste assez couteux. Ce que j'envisage à présent, c'est d'acquérir un Mac Mini d'occasion (premier modèles entre 100 et 200€) dont la seule utilité serait de servir de server pour plex et qui lui serait allumé en permanence. Ainsi je pourrais éteindre le MacBook Pro ou l'emporter avec moi tout en gardant une installation fonctionnelle.
C'est à ce moment là que j'ai besoin de vos expertises: je ne sais pas quel puissance doit avoir le Mac Mini.
Quel est la configuration minimum pour que Plex fonctionne et puisse transcoder les films (dont certains en 1080p) pour les envoyer vers les appareil iOS?
Quel RAM, OS , processeur et carte graphique?
Merci par avance pour vos réponses.