Quel configuration minimum pour plex - Mac Mini?

Bonjour à tous,

Avec l'arrivée de Plex Connect, Plex commence à devenir plus qu'intéressant. C'est aussi pour moi l'occasion d'envisager de faire évoluer mes équipements pour plus de confort.
Actuellement mon contenu multimedia est situé sur un disque dur de 1to relié en USB à une Time Capsule elle même connectée en Wi-fi. Plex Media Server est installé sur un MacBook Pro. Les clients sont tous des appareils tournant avec iOS (iPhone, iPad et AppleTV3 avec Plex Connect bien sûr), ce qui impose un "transcoding". Le principal inconvénient est de devoir laisser le MacBook Pro allumé en permanence.
La première alternative que j'ai envisagé était d'investir dans un NAS mais ça reste assez couteux. Ce que j'envisage à présent, c'est d'acquérir un Mac Mini d'occasion (premier modèles entre 100 et 200€) dont la seule utilité serait de servir de server pour plex et qui lui serait allumé en permanence. Ainsi je pourrais éteindre le MacBook Pro ou l'emporter avec moi tout en gardant une installation fonctionnelle.

C'est à ce moment là que j'ai besoin de vos expertises: je ne sais pas quel puissance doit avoir le Mac Mini.

Quel est la configuration minimum pour que Plex fonctionne et puisse transcoder les films (dont certains en 1080p) pour les envoyer vers les appareil iOS?
Quel RAM, OS , processeur et carte graphique?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonsoir, j'ai un mac mini 2,5 GHz Intel Core i5, 4Go de mémoire et disque dur externe Lacie 6 To relié via USB3 et ça marche pour tout

J'ai la première version Unibody des Mac Mini (celle ou le lecteur CD est encore présent) . Après je pense qu'il faut une HD4000 ou une Geforce 320m (évite les GMA intel) pour le décodage matériel. Tout ca servi avec 4Go de ram et ca devrait rouler...

Pour l'OS, 10.6.8 minimum et après suivant la puissance de ta machine tu peux aller sur du 10.7 ou 10.8

Après sur du lecteur via l'interface web ca fonctionne bien mais par contre en streaming vers des iOS j'ai quelque fois des bugs surtout sur la reprise de la lecture...

Bonjour

Quelqu'un sait il comment cela fonctionne lorsque les films sont stockes sur un NAS ? La bande passante est elle suffisante pour que le mac mini decompresse les mkv a la vole ?

J'ai un projet un peu different : Stocker les films en .mkv sur un NAS sinology, connecter un mac mini en wifi afin qu'il fasse office de serveur, Ensuite une Apple TV prend le relai via Plex Connect.

Si qulequ'un a une telle configuration, je serais curieux de savoir si ca marche bien.

Merci.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.