Connecter ma NVidia Shield à mon Synology.

Bonjour,

J’essaye de connecter mon Shield à mon NAS Synology, mais rien à faire, autant via mon “server PC” pas de souci, il trouve bien le NAS, autant via le “server Shield” il ne trouve rien… Librairie vide…

Je ne comprend pas trop pourquoi…

Il a détecté ton serveur ? sur ton Shield il t’a donné un code pour l’autorisé à ce connecté ?

Oui mon Plex Shield est bien connecté à mon PC.
Mais lorsque (via mon PC), j’essaye d’ajouter des fichiers depuis mon NAS, rien a faire il ne trouve rien… Alors que si je suis connecté au serveur PC il trouve bien les fichiers…

Plex ne doit pas être connecté à ton PC mais à ton Nas, tu as installé plex aussi sur ton PC ?
J’ai aussi un syno avec Plex serveur, et ma mini 4K (Android TV).

Si tu as plex sur ton PC supprime le, supprime la connexion sur ton android TV. Relance l’appli Plex pour qu’il détecte le serveur plex du syno.

Euh… Le serveur plex du syno ? Pkoi ?
C’est le AndroidTV (Shield pour moi) qui doit faire serveur normalement ?! C’est tout l’intérêt, que le NAS ne soit que le stockage et que la AndroidTV lise sans serverPC.

J’ai trouvé !!!
Mon NAS n’était pas “Monté” sur ma Shield… Donc invisible par cette dernière… Logique…

Ca fonctionne maintenant :).

Ok cool.
Normalement non le Syno est le serveur et l’android TV le client, c’est le but d’un serveur Nas, comme cela ton nas est toujours allumé et tu peux aller sur plex depuis n’importe quelle PC par ton navigateur exemple (http://sebr.eu:32400/web/index.html) tu arrive sur mon Syno et je peux voir tout les contenus ou bien depuis une autre box de l’extérieur de chez toi ou une autre Shield.
Après tout dépend aussi du modèle de ton Syno, si il est moins puissant que ta Shield autant mettre ta Shield en serveur.

C’est ça, petit NAS Syno… Donc Shield ou PC obligatoire.

Bonjour à tous,

Je possède un shield depuis ce jour et un nas synology. J’aimerai ajouter ce nas dans les paramètres réseaux du shield mais impossible. nom ou ip de la bête. Cela ne me demande même pas un login.
Faut t-il faire une modif en direct sur le nas avant ?

Comment avez-vous réussi à le monter de votre côté ?
Merci d’avance.

Bonjour
Je n’arrive pas a connecter mon NAS synology a la SHIELD.
(Paramètres\stockage\monter un stockage réseau)
Le service SMB est activé, le NAS est vu, je me connecte et message “échec de la connexion”.

Si vous avez une idée ?
Cordialement