Problème avec la Shield et un NAS Synology

Bonjour Je viens vers vous car j’ai un souci avec ma shield et mon Synology. Il m’est impossible de lire des vidéos se trouvant sur mon Nas alors que je suis bien connecté sur mon Synology.
Dans les paramètres réseaux de la Shield, le Nas est bien monté ( j’ai du rentré mon nom d’utilisateur et mon mot de passe, de plus il confirme bien qu’il est connecté à celui-ci). Tjrs à partir des paramètres réseaux, quand je veux aller dans mon n’as, j’arrive à voir les différents dossiers ( dont le dossier vidéo) mais il m’est impossible de rentrer dedans. Je crois que le soucis vient de là. J’ai beau chercher sur internet je ne vois pas de solution. Si une âme charitable arrive à me débloquer la situation, je lui serai infiniment reconnaissant !!

Merci d’avance

Ben déjà tu as installé le serveur Plex sur ton NAS Syno et fait sa configuration ??

Oui bien sûr, j’ai même fait la mise à jour.

D’ailleurs je peux voir mon pc qui sert de serveur et ça fonctionne. Mais j’aimerais que ce soit la Shield qui devienne le serveur principal

Il faut que tu partages les dossiers du NAS en SMB/CIFS. Ensuite, il faut installer le serveur Plex sur le Shield, et créer des bibliothèques qui pointent vers les partages du NAS.

Re bonjour,
Je viens de verifier, mon nas est bien en SMB. Donc logiquement pas de soucis de ce coté la. Quand j’essaie d’aller sur mon nas avec la shield, je vois mes dossiers mais à cotés y a un (0) comme s’il disait qu’il n’y avait rien dedans.

Dans doute un problème de droits sur le répertoire.

Bonjour Babybel,

As-tu consulté la FAQ créé par “Trumpy81” sur le forum Plex dans la partie NAS Synology ? Peut-être que tu obtiendras des informations qui pourront t’aider dans la résolution de ton problème.

Bonne journée.