Connexion au serveur perdue

Bonjour à tous

J’utilise plex depuis quelques mois déjà et en suis enchanté ! C’est top de naviguer dans mon nas et tous mes films et séries depuis l’app Plex.

Par contre petit souci depuis qq jours en regardant une série. Quasiment pour chaque episode (en fait tous sauf un et j’en suis au 8), je recois un message "La connexion au serveur a été perdue. SVP assurez vous que le serveur est disponible et essayer à nouveau "

Donc je dois finalement repasser à l’ancienne methode et envoyer de mon ordi a la télé par airplay (donc pas pratique pour faire pause, avancer, etc)

Ca vous dit qqch ce problème ? Une solution ?
Merci de votre aide !

Euh il faudrait nous en dire plus sur le lecteur que tu utilises ? tu streames en Wifi ou filaire ?

Plex est installé sur mon ordi, relié au nas en wifi, et a la tv aussi en wifi qui a egalement le logiciel plex.
Ce qui est étrange est que ce message de connexion perdue n’affecte que cette serie (bon ceci dit je n’ai pas essayé la centaine d’autres fichiers de la bibliothèque !)
Donc je me demandais si ça pouvait tout simplement être un bug avec les fichiers de cette série et que ce soit ce message bizarre qui sorte ?

@mans25 said:
Plex est installé sur mon ordi, relié au nas en wifi, et a la tv aussi en wifi qui a egalement le logiciel plex.
Ce qui est étrange est que ce message de connexion perdue n’affecte que cette serie (bon ceci dit je n’ai pas essayé la centaine d’autres fichiers de la bibliothèque !)
Donc je me demandais si ça pouvait tout simplement être un bug avec les fichiers de cette série et que ce soit ce message bizarre qui sorte ?

Cela peut provenir de formats exotiques qu’il aurait du mal à streamer effectivement ! As-tu pu faire le test avec d’autres médias pour savoir si le problème est général ou spécifique à ce média ?

Bonjour
Meme souci pour moi, je viens d’installer Plex pour la premiere fois, j’ai mis 3 dossiers series, seulement 2/3 fonctionnent et j’obtiens le meme message d’erreur (connexion au serveur etc etc)
Si Plex ne lit meme pas de mkv ou des films autres qu’en format .avi je vois vraiment pas l’intérêt…
Si quelqu’un connait un autre programme (qui fonctionne) svp…

Y’a un gros bug sur la dernière mise à jour du client Plex, voir le sujet sur la Freebox mini 4k. On attend tous une mise à jour.