Bonjour a tous
J’utilise Plex sur mon pc et sur ma smarttv depuis un bon moment .
J’ai un nas Synology , ça marche plutôt bien .
Aujourd’hui j’ai installé un boîtier Android TV .
L’installation et config de Plex c’est bien passé avec mon compte , il trouve mes films sur mon nas .
Je le sélectionne et quand il doit le lire , il me dit ‘’ la connexion au serveur a été perdue . S’il vous plaît , assurez vous que le serveur est disponible et essayer a nouveau’’
Je reviens en arrière et cela fonctionne avec la recherche je trouve bien les films mais impossible d’en charger un .
Testé via VLC les films marchent nikel .
Tout est en câble donc pas de soucis de débit .
Peut être une option sur Plex sur mon nas a activé .
Pour info Plex ne fourni plus de maj pour mon model de nas Synology (sympa )
Il est pourtant pas vieux
Alors allez comprendre , mon Plex sur le nas était reste en 1.15.x pas de maj dispo donc sur le logiciel Plex il y avait tjrs la demande pour passer en 1.18.x , malheureusement elle était systématiquement refusé .
Et miracle ce matin sur le nas une maj de Synology pour Plex en 1.16.x je le fais et la la version manuel 1.18 s’installe .
Je reboot le matos , et retedt mon boîtier , un menu supplémentaire apparaît ‘’ communication avec le serveur ‘’ ça mouline 10 sec et boom erreur serveur perdu
Installé Kodi , mis l’addon Plex .
Une fois loggé il ne trouve pas mon nas …
Pourtant activé NFS etc dans le nas , Kodi le trouve mais pas l’Addon plex
Regarde si le mode DLNA est activée dans Plex Media Server.
Une autre piste est que si tu as accès à un ou plusieurs Plex Media Server d’amis à toi. Vérifie que tu es bien positionné sur ton Nas et non sur l’un d’eux qui serait actuellement hors ligne.
Si tu as l’option, regarde également dans les réglages de ton application Plex sur ta box si tu peux activer « le lecteur amélioré » voir si cela améliore les choses.
Bonsoir
Alors les joies de la technologie .
Depuis mon dernier test , pas moyen .
Juste eu une maj ce matin de Plex sur mon Nas Synology.
Ce soir par curiosité je test et hop ça marche .