Bonjour à tous,
J’ai rejoint la communauté des utilisateurs Plex pour la sortie de Plex9.
Tout d’abord mon installation :
Plex 0.9.1.9 installé sur un mac mini
MacMini 2,66 GHz, 8Go, SSD128 Go, connecté sur mon préampli-processeur avec la sortie numérique, en hdmi sur TV plasma
NAS Synology DS1010+ pour les vidéos et autres, disque 2,5’ 1 Go directement sur le mini en usb pour la musique.
Tout raccordé en gigabit ethernet avec une borne airport extreme comme routeur
Tout marche à la perfection, aucun souci de lecture, son au top. Tous les pb ont été réglés avec le gigabit, le wifi n était insuffisant pour la HD (débit BR et son DTS plein débit, ça coinçait).
Maintenant, j’ai un souci de fonctionnement qui me gâche tout et surtout empêche la famille de l’utiliser vu la manip à faire :
J’éteins mon mcmini après chaque utilisation.
Par contre, régulièrement au démarrage, Plex se lance, je vais dans “film” où j’ai créé des répertoires : “films”, “concerts”, “dessins animés”, mais quand dans Plex je clique pour lancer un film, il me mets un message d’erreur, il n’arrive pas à trouver les données.
Pourtant, en vérifiant dans le finder, le NAS est monté normalement.
Je suis obligé de lancer directement un film au hasard depuis le finder avec “ouvrir avec Plex”, et ensuite je peux utiliser Plex normalement et lancer n’importe quel film.
Je dois faire la même chose pour les catégories concerts et dessins animés.
Ce n’est pas pratique, je n’arrive pas à trouver où ça bug…
Si vous avez des idées…
J’ai fait le tour du forum anglais, certains ont le même message d’erreur, mais je n’ai pas trouvé la solution.
Merci d’avance
LC
Salut, belle installation ! J'ai un problème équivalent avec une TC (pas encore passé au NAS), qui ne se règle qu'en montant le disque (TC ou NAS) sur le bureau ou en pointant le finder dessus (ce qui revient à ce que tu fais en lançant un film depuis le finder).
Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé le truc pour monter automatiquement le disque sur le bureau au démarrage, le mini n'est donc éteint que rarement, et quand c'est le cas je fais manuellement la séquence suivante :
- ouvrir le finder,
- aller sur la TC,
- ouvrir le disque de la TC, et là ça y est le mini le reconnait en disque réseau et le monte sur le bureau,
- fermer le finder et démarrer plex.
Si une âme charitable sait comment automatiser le processus au démarrage, je suis preneur.
A+
Salut,
A peu de chose près j'ai la même install et tout fonctionne impeccablement.
Une petite question : au niveau de la définition des sections dans le media manager, lorsque tu as accéder a ton NAS, tu avais du rentrer un login et un mot de passe auparavant ? Normalement Media manager te demande de retenir ce login et mdp.
Peux tu me confirmer cette manipulation ou pas ?
Bonjour Mr Moudugenou
Bonne idée…
Je vais créer une nouvelle section pour voir, en créant un utilisateur spécifique correspondant au mac mini. C’est mon deuxième NAS, je ne suis pas expert en réseaux :blink:
Mais de mémoire, j’avais bien rentré l’accès administrateur pour le chemin vers le NAS.
@+
LC
Bon, ça a l’air de marcher :
j’ai crée un utilisateur mac mini sur le NAS, effectivement j’avais bien rentré le login et mot de passe, mais j’avais du oublier de cliquer à la fin sur la case “Add login items”.
Après plusieurs redémarrages, ça marche.
En allumant le mini, j’ai maintenant 3 fenêtres qui s’ouvrent avec mes 3 répertoires, ça fait pas très propre à l’ouverture, mais au moins ça marche
Merci moudugenou, tu étais sur la bonne piste 
En tout cas avec Plex 9, je me régale dans ma rubrique Concert, à naviguer en un clin d’oeil entre un concert de Weather Report et juste après un Petrucciani, et un autre, et…
Le confort d’utilisation de la dématérialisation est vraiment excellent : j’écoutais déjà plus de musique depuis que j’avais dématérialisé avec iTunes/Amarra avec l’iphone en télécommande, là même chose avec l’image.
Merci à Elan et à toute l’équipe : j’étais sceptique au début de Plex 9 avec pas mal de bugs, mais maintenant tout est quasi-réglé en fonctionnement. Reste plus qu’un manque de fluidité de l’image parfois, pb de gestion du 24p je suppose.
Je suis étonné de la qualité du dernier mini pour l’image, j’ai actionné dans Plex l’option upscale pour fichier SD, c’est vraiment excellent. Peut être aussi avec l’influence de l’alimentation tweakée sur mon mini
Ca fait plaisir à lire. Et ++ pour Weather Report ;-)
Bon, si quelqu’un sait comment virer ces fenêtres qui s’ouvrent quand j’allume mon mac min
, je suis preneur.
Ca me pourrait mon beau fond d’écran au démarrage.
Et je ne souhaite pas démarrer directement sur Plex, utilisant exclusivement iTunes pour la musique.
Qu'elle fenêtres ?
peut être par la : http://forums.macgeneration.com/mac-os-x/monter-des-volumes-reseau-automatiquement-au-boot-283252.html
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.