Démarrage et arrêt du mac mini via Plex ou applescript?

Bonjour à tous

j’aimerai savoir comment faire pour lorsque j’allume mon mac mini (uniquement destiner a mon media center) lancer la connexion vers mon NAS (LaCie Big 5) (oui!?! il ne le fait pas automatiquement)

ensuite lancer Plex et lorsque j’aurai fini avec Plex j’aimerai une manière de sortir de ce dernier et que le mac mini fasse un BEAU shutdown tout seul :slight_smile:

merci d’avance

Salut,

Alors je ne vais pas pouvoir t’aider pour ton problème de NAS mais pour le shutdown/restart, voici comment j’ai fait :

Après avoir installé Plex (of course), aller dans Préférences systeme>Comptes>Ouverture et y ajouter Plex afin qu’il se lance au démarrage.

Ensuite : Plex>Préférences>Skin : selectionner “Menu Power Affichage Mettre en Veille”

Cela permettra, tu l’auras compris, de démarrer Plex à l’allumage du Mini et de le mettre en veille grâce au menu de Plex.

Le rallumage se fera alors instantanément avec Plex en pressant le bouton “Play” de l’Apple remote :slight_smile:

Et lorsque tu veux l’éteindre complètement (par exemple pour partir en WE), dans l’accueil de Plex>Mettre en Veille>flêche de droite>Eteindre

Lors du rallumage, Plex démarrera alors normalement.

En espérant t’avoir aider,

@+

-HTK-

Nickel :slight_smile:

Mais je vais juste essayer de trouver un ‘truc’ qui permet de me connecter a mon NAS juste avant la procédure auto de démarrage de plex… vais tester cela desuite…

Je vais peut-être dire une bêtise, mais as-tu essayer de définir un point de montage de ton NAS sur le Mini ?

De mémoire, la commande serait :

mount -t “système de fichier” /“chemin du NAS” /“nom du point de montage du NAS sur le Mac”

Je faisais comme ça sur les machines Solaris au boulot :slight_smile:

Sinon, j’ai trouvé ça

Re,

Je viens de mettre en place le partage des fichiers vidéos entre mon MacPro et mon Mini, peut-être que ça t’aidera :

Se connecter au Nas depuis le Mini>Clic droit sur le dossier que tu souhaites avoir à chaque démarrage>Créer un alias>Glisser cette alias dans le dossier de ton choix sur le Mini>Ajouter la source dans Plex.

Et voilà le tour est joué

Enjoy,

-HTK-

Super cool :smiley: un grand merci :slight_smile:

De rien :wink:

Ce week-end j’ai testé la solution du sharing de mon NAS… et bien ça ne fonctionne pas…

J’ai créé un alias que j’ai placer dans la barra latéral…

Au démarrage du mac mini, celui ci mets bien le lien vers mon NAS et ensuite PLEX se lance automatiquement. Par contre je suis obliger de clicker sur mon alias pour que Plex reconnaisse mon NAS…

Que faire?

Je ne maitrise pas totalement le réseau sous OSX mais à ta place je mettrais l’alias dans la home (ce que j’ai fait chez moi d’ailleurs).

Je ne suis pas sur que de le placer directement dans la barre latérale soit efficace car en fin de compte, ce sont déjà plus ou moins des alias … A essayer

Je vais essayer de creuser cette histoire chez moi.

@+

-HTK-

Configurer le NAS par OSX pas top car manip à faire dans comptes/ouverture/alias = c’est chiant !

Solution la plus simple : configurer sources réseaux par plex

dans video ajouter une source, si compatible DLNA : tu le trouveras dans “uPnP device” sinon faire “ajouter chemin réseau”

mais normalement si ton réseau est bien configuré (fixe ou par DHCP) tu dois voir chaque module compatible DLNA/UPnP A/V

J'ai configurer le partie Plex avec UPnP en choisissant pour chaque médias le chemin vers mon NAS. J'ai mis un alias dans home etc etc Mais rien y fait si je click pas une fois sur le dossier de mes films (musique ou peu importe) j'ai chaque fois une erreur au démarrage d'un média dans plex...

Le NAS est un Lacie 5BIG 10 To... helllppp :)
J'aimerai vraiment automatiser le tout... afin de ne plus devoir 'chippotter'... on est pas sur PC voyons hihihihihi...

essayer de “controler la source” (ton NAS) via Plex dans les parametres… je n’ai jamais eu de problème en réseau… bizarre !

Edit : si ton NAs a une adresse DHCP automatique, normalement pas de problème… il faut que ton réseau soit homogene… let’s see :wink:

Voici les screen de ma config… pige rien du tout… je suis OBLIGER de lancer le finder et click sur le disque (dans partagé) et ensuite de cliquer sur le dossier Films et après seulement le Nas est reconnsu par Plex…

http://pics.imagup.com/ano1/1276740944.jpg

http://pics.imagup.com/ano1/1276741031.jpg

http://pics.imagup.com/ano1/1276741049.jpg

http://pics.imagup.com/ano1/1276741070.jpg

http://pics.imagup.com/ano1/1276741085.jpg

S.

J’avais le même probleme. Ce que tu peux faire c’est ajouter le folder alias de ton NAS dans le démarrage automatique du MAC. Après lorsque le MAC démarre il ouvre finder et connecte le NAS avant d’ouvrir PLEX.

Pour ca tu vas dans System Settings => Account => Login Items et tu ajoutes le folder NAS.

MAIS QUEL C… JE SUIS… rhaaaaaaa… J’avais bien fait un alias MAIS sur mon MacBook Pro et non sur mon Mac Mini (vu que je l’utilise en partage d’écran pour controler ce dernier…)

Voilà celà fonctionne désolé d’avoir dérangé pas mal de monde avec ma bêtise profonde…

honte :smiley:

Ouais bin surtout quand je te donne la solution au post 9 !!!

MDR (je plaisante bien entendu)

@+

-HTK-

LOL :lol:

*rampe sur le sol de honte...* oui bon ok ça marche maintenant ... c'est ça avoir plusieurs mac :D:D:D:D... oui je sais c'est très nombriliste je sais je sais... *on s'en sort comme on peux ihihhiihh*
merci à vous tous :):)

n’ais pas honte ! ça arrive de me prendre la tête sur tout autre chose… en tout cas à la maison j’ai une ribanbelle de mac aussi :wink:

En tout cas maintenant cela marche je peut-etre en mode SUPER GLANDOUILLE dans mon fauteil et appuyer sur UN bouton et hop petit clavier sur les genoux :slight_smile:

Merci à vous pour les trix & tips