Le filtrage MAC permet d’autoriser que les machines que tu connais. Alors oui, on peut également imaginer que le gars arrive à tomber pile sur ton adresse MAC, vu les milliards de possibilités ça serait également pas de chance.
Et de toute façon, aucun système n’est infaillible. Le plus grand des hackers pourra rentrer dans ton réseau et l’utiliser à des fins malhonnête… et la loi française te tombera dessus.
Clé WEP + filtrage MAC est quand même très sécurisé.
@Lutak said:
Le filtrage MAC permet d’autoriser que les machines que tu connais. Alors oui, on peut également imaginer que le gars arrive à tomber pile sur ton adresse MAC, vu les milliards de possibilités ça serait également pas de chance.
Et de toute façon, aucun système n’est infaillible. Le plus grand des hackers pourra rentrer dans ton réseau et l’utiliser à des fins malhonnête… et la loi française te tombera dessus.
Désoler VDD mais Non, le filtrage MAC n’est pas DU TOUT une protection suffisante, avec une simple suite Linux faite pour, il est tres simple de cracker un reseau wep en quelques minutes, il suffit d’écouter le reseau pour y voir les adress MAC des appareil connecter, et ensuite de se faire passer pour un de ses appareil, ce qui est la encore enfantin.
Il ne suffit pas d’habiter a coté d’un grand hackeur, mais simplement d’avoir un voisin un minimum renseigné qui a envie de télécharger tranquille sur le compte de sont voisin qui pense être protégé derrière sa bulle de verre.
Sinon, pour en revenir au problème de chromecast, j’ai solutionné le problème en prenant un bon routeur wifi.
@Lutak said:
non ca c’est completment faux.
La mac tu l’as en sniffant le reseau, tres facile a spoofer.
Le wep se casse en minutes.
Il semble effectivement qu’il y a un problème entre Plex et le chromecast 2.
Lorsque je lance la lecture d’une vidéo à partir de l’ordinateur, le début du film se lance correctement sur la télé, au bout d’1m30s, coupure pendant environ 4-5 m, lecture à nouveau pendant 1m30, recoupure…
@vercety974 said:
Il semble effectivement qu’il y a un problème entre Plex et le chromecast 2.
Lorsque je lance la lecture d’une vidéo à partir de l’ordinateur, le début du film se lance correctement sur la télé, au bout d’1m30s, coupure pendant environ 4-5 m, lecture à nouveau pendant 1m30, recoupure…
le probleme est la chromecast2 car elle n’a pas un processeur assez puissant.
Le problème ne vient pas du CC2, j’ai un CC2 et ça fonctionne parfaitement.
Je lis des vidéos HD 1080p montant parfois à plus de 40mpbs sur des séquences et je relève aucun problème de coupure, de buffer et de saccade
Je confirme. Exactement les mêmes problèmes.
Couple Livebox Play et CC2.
Pour confirmer l’analyse, je viens tout juste de changer ma box. Ça fonctionnait sans aucun souci avec la précédente version de box (blanche). Désormais, les films et même la musique plante (coupure et même arrêt du cast par moment).
je viens d’acheter un CC2 (+ liveboxplay) et comme vous tous , j’ai des problèmes de lecture depuis un media server mais je ne comprend pas si ça vient d’un problème de “qualité” de wifi de la box pourquoi ça marche très bien un streaming (netflix,caster un onglet etc…) ?
J’ai acheté un routeur la semaine précédente (un archer C8) pour remplacer le wifi de ma livebox, et c’est le jour et la nuit. Depuis aucun soucis même avec un film en 1080p. J’ai même ré-activé les connexions sécurisées sur le serveur sans problème.
Un amis me dit avoir une chromecast 2 depuis quelques jours et une livebox, sans avoir de souci de coupure…
Savez vous si il y a eu une mise a jour qui aurais corrigé le problème?
Effectivement, la Livebox s’est mise à jour en SG30_sip-fr-5.15.8.1 le 4 février 2016.
Par contre je ne sais pas si cela à résolu le problème du wifi avec la Chromecast 2 car j’utilise dorénavant un RT-AC66U pour le wifi !!
Même problème que vous tous avec couple Chromecast 2 + Livebox Play Fibre (pourtant en dernier firmware SG30_sip-fr-5.15.8.1) : coupures régulières des streams, voire déconnexions régulières. Suffit de faire un ping sur l’adresse IP du Chromecast quand il est connecté au wifi de la livebox (2,4GHZ ou 5GHZ, peu importe) pour s’apercevoir qu’il y a jusqu’à 75% de pertes. Résultats confirmés avec des tests réalisés avec un routeur Linksys EA2700-EW flashé en firmware dd-wrt et configuré en répéteur wifi : dans cette configuration, aucun problème et ping ok. Seul inconvénient de ma solution pour le moment, bien que mon routeur Linksys soit en mode répéteur wifi, j’ai été obligé de créer un nouveau SSID pour le réseau wifi diffusé. Du coup, je suis obligé de switcher sur ce nouveau réseau wifi pour contrôler le chromecast depuis mes équipements en wifi (tablettes, smartphones), plutôt que d’utiliser les réseaux wifi 2,4GHZ et 5GHZ diffusés par la Livebox. Bref, va vraiment falloir qu’Orange se bouge les fesses pour nous sortir une box digne de ce nom… Parce que ce n’est pas le premier problème étrange rencontré…
J’ai notifié le service client sur Twitter du problème que l’on rencontre avec le Chromecast 2. En espérant avoir un retour, on m’a indiqué avoir fait remonter le problème auprès des “experts” (ça me fera toujours marrer cette expression ^^, je les imagine déjà en train de scruter le chromecast 2 avec un microscope électronique). Espérons qu’il puisse déployer un correctif rapidement. J’ai réalisé d’autres tests à partir de différentes box chez des amis (freebox v5, v6 et box numéricable) et ça me confirme qu’il s’agit bien d’un problème du côté de la livebox. Tout fonctionne impec’ avec tout autre matos que la livebox (aucune perte de paquets quand je réalise un ping sur le chromecast et aucune coupure ou déconnexion à déplorer).
Content de tomber sur ce poste, j’ai également le même problème, livebox à jour, pas moyen de tenir plus de 5-10min de stream avec Plex alors que pas de soucis avec YouTube. Je n’ai pas de répéteur sous la main pour tester mais au moins je sais comment résoudre le soucis si besoin. Je suis retourné sur mon chromecast 1 qui lui fonctionne sans problèmes. Concernant les réglages wifi j’ai d’abord tester en 5ghz (en séparant les 2 SSID) mais ça ne marchait pas, j’ai essayé en 2,4, idem j’ai ensuite remis par défaut à savoir les 2 SSID fusionné, mais toujours le même soucis, j’attends aussi la nouvelle livebox mais j’espère qu’ils règleront quand même le soucis sur celle ci
Content de ma première CC 1 j’ai décidé d’acheter une CC 2 pour ma deuxième TV et la malheur… le même problème que vous !!
J’ai fait quelques tests comme vous mais impossible à faire fonctionné correctement la CC2. Pourtant sur les forums d’orange une personne à réussi en réalisant ces manips :
Rappel:
Le but de cette installation est de faire fonctionner la LiveBox Play Fibre (ou autre je suppose) avec le nouveau Chromecast sur un réseau unique en 5Ghz (pas de 2.4Ghz)
Configuration de la LiveBox
configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz => Non
type de WiFi disponible => Décoché le réseau 2.4Ghz
mode de sécurité => VPA/VPA2 Mixed
Canal => 40
Si la Chromecast est déjà configuré.
Lancez l’application Chromecast puis reinitialisez les paramètres d’usine.
Effectuez de nouveau votre configuration de votre Chromecast.
Si la Chromecast n’est pas configuré
Faite votre configuration normalement
Mais pour moi cela ne fonctionne pas ! Vraiment dégoûté !
Vraiment incompréhensible ce problème ! Je ne comprends orange !! Quand on regarde nous perdons quasiment 75% du ping avec la CC2 ce n’est pas normal !!