Crash du serveur Plex sur NAS Asustor

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, le serveur Plex crash presque chaque jour sur mon NAS Asustor.
Le serveur Plex est à la dernière version proposée par Asustor (actuellement la version 1.18.3.2156-349e9837e).

Les symptômes: lorsque je lance l’un de mes clients Plex, toutes les bibliothèques sont indisponibles. Je clique sur “tenter la reconnexion” mais rien ne se passe.
Je suis obligé d’aller sur le panneau d’applications Asustor pour désactiver et réactiver le serveur Plex pour que cela refonctionne.

A noter que ce problème est relativement récent, ça fait ça depuis quelques semaines. Auparavant, je ne rencontrais pas ce problème.

J’ai essayé de regarder les logs, mais la seule chose intéressante que je vois est un log qui indique simplement le redémarrage du serveur (com.plexapp.system.log).

Auriez-vous des pistes sur le problème potentiel?
Merci pour votre aide, et excellente année à vous.

salut, je pense que ta database est corrompu a un endroit

Bonjour Koxx13, et merci pour ta réponse.
Y a-t-il un utilitaire qui permettrait de réparer la database?
Si non, quoi faire dans ce cas?

Merci, et bonne journée

oui

perso je n’ai jamais reussi

je fait un retour en arriere ou la datebase fonctionner

Bonjour @NatalyL,

J’ai également le problème depuis plusieurs semaines. Je pensais à une mise-à-jour buggée soit de ADM soit de Plex Media Server.

J’en ai profité pour ouvrir un post sur un forum dynamique Asustor:
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=11&t=12908

Cela me semble bizarre que ce soit lié à la base de données mais je vais étudier la question d’un retour en arrière (vu que j’ai beaucoup de données cela m’angoisse un peu.

Bonne soirée,
jB

Bonjour @jbo44112,

Personnellement, ça m’étonne aussi. Pour être un peu dans l’informatique, une base de données corrompue n’aurait, selon moi, pas ces symptômes.

Ceci dit, si tu fais l’action du retour arrière et que tu vois une résolution du problème, tu pourrais me tenir au courant, stp ?

Merci d’avance, et bonne soirée !

plex fait des sauvegard tous les 3 jours donc ces pas bien mechant

sinon il faut voir les log de l’application plex pour voir si a un moment il y a des erreurs :wink:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.