Bonjour,
suite à une coupure de connexion réseau, je peux plus relancer plex depuis mon pc avec un navigateur sans provoquer l’arrêt du serveur plex sur mon nas en quelques secondes…
Cela se produit uniquement quand je vais sur la bibliothèque qui était en cours lors du plantage. Si j’accède aux autres bibliothèque tout fonctionne.
J’ai déjà rencontré ce problème j’avais du supprimer et recréer la bibliothèque et tout s’était remis en ordre. Mais là je ne peux pas supprimer cette bibliothèque qui représente des années de travail.
J’ai aussi une sauvegarde du répertoire plex sur le nas.
Quelle solution préconiser ? Merci!
Je viens de m’apercevoir que je peux accéder normalement aux bibiothèques depuis ma TV en lecture donc. Depuis mon PC en modification cela plante (à partir de l’url https://app.plex.tv/)
Déja il faudrait penser à un onduleur et à faire des sauvegardes régulières au moins de la db et du fichier de config Plex et sinon la db est probablement corrompue ! il faut suivre le tuto https://support.plex.tv/articles/repair-a-corrupted-database/ soigneusement (ne pas oublier de bien arrêter le serveur Plex avant de faire quoi que ce soit et de backuper les fichiers concernés avant, on est jamais à l’abri d’une fausse manip !) et voir si cela va mieux. Au pire tu perdras peut être quelques infos mais après un scan ma devrait disparaitre !
Merci Vincen
J’ai une sauvegarde du répertoire plex entier. Ca peut pas servir ?
Je peux lire les bibliothèques depuis la TV sans problème. Mais quand j’accède à cette bibliothèque en modification depuis l’ordinateur cela plante le serveur
s’il contient bien le fichier xml de config de plex et la db c’est bon tu as une sauvegarde effectivement
oui mais justement si la db est corrompue il arrive peut être plus à écrire ou modifier certains éléments dedans, tu as tout intérêt à faire la manip de remise en ordre de la db pour limiter les dégats (car le fait de continuer à utiliser une db corrompue peut aggraver la situation de plus en plus