Bonjour,
je souhaite faire pointer les bibliothèque de Plex sur mon HDD branché à ma box SFR par USB?
Le problème est que PLEX (sur une shield) ne le voit pas.
Je précise que je passe par un routeur TP LINK ARCHER C1200 où tout y est connecté (sauf le HDD qui est sur la Box SFR…)
Sur l’interface de ma box SFR je vois bien le HDD en marche, donc je ne sais pas comment faire.
Salut,
Comme dit ici : Acces à distance / parametrage ports Box SFR + routeur TP LINK - #12 by EVOTk
Avec 2 routeurs tu rend indépendant chaque reseau, et je pense que c’est pour cela que la shield ne peut pas communiquer avec un périphérique branché sur la box sfr.
Si tu souhaite faire cela, il te faut désactiver la fonction routeur de ton TPLink ( Passé en mode bridge ou pont ) et refaire ta configuration réseau.
Ok, mais pourquoi puis-je alors me connecter à l’interface de box SFR alors que je suis connecté en Wifi à mon routeur?
Cela veut bien dire que les 2 appareils ne fonctionnent pas indépendamment non?
Hello,
je reviens à la charge 
Alors que ce n’était pas le cas avant, j’arrive désormais à accéder à mon disque dur via mon PC (ce dernier est connecté au routeur et non à la Box SFR).
J’ai donc connecté un lecteur réseau et l’ai donc toujours dans mon explorateur donc ca c’est nikel (je précise qu’aucun icone n’apparaissait si je n’ajoutais pas le lecteur réseau).
J’ai obtenu cela en partageant le disque via l’interface de la box. Auparavant je n’avais activé que “serveur virtuel”… je laisse les 2 actifs, p-e qu’un d’entre eux ne sert à rien.
J’ai pris conscience qu’il fallait que je monte l’emplacement réseau sur la shield, ce que je n’avais pas fait.
En tapant l’adresse (la meme que celle du lecteur réseau de mon PC), cela fonctionne, j’ai ensuite besoin de me loguer, je mets donc Log/Mdp de ma Box SFR et au final, il me la met "indisponible.
J’ai vu que la fonction de partage, s’appelle " Partage de fichiers Windows".
Est-ce que qu’il n’y a que les appareils sur Windows qui peuvent le voir?
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.