Acces à distance / parametrage ports Box SFR + routeur TP LINK

Bonjour à tout le monde,
je suis un peu perdu quant à la config des ports pour activer l’accès à distance de mes datas se trouvant sur mon serveur PLEX sur ma shield.
En plus de ma BOX SFR, j’utilise aussi un routeur TP LINK Archer C1200.

Est-ce que vous pourriez m’aider pour cette config?

Merci d’avance

Salut,
Ton routeur sert de simple “switch” (1) ou il est configuré en routeur et ta box est configurer en bridge (2) ?

1/ Dans ce cas, il faut ouvrir le port 32400/TCP sur ta box SFR
2/ Dans ce cas, il faut ouvrir le port 32400/TCP sur ton routeur TP Link

Et bien je pense qu’il est bien en routeur.
En fait ma Box SFR est dans mon garage et elle alimente l’ensemble de mes RJ 45 de la maison. Dans mon salon, le routeur récupère internet et tout est branché dessus dont ma shield. Tous les autres équipements en wifi sont également sur le routeur.
Est-ce donc N°2?

Petites questions supplémentaires :

1 - Pendant la config des ports, l’adresse IP doit elle être celle de la shield? si Oui de quelle manière la récupérer? Je vois bien un icone dans mes réseau nommé “SHIELD”, mais l’adresse me parait bizarre : 192.168.0.147

2 - L’adresse IP de la shield (qui contient donc le serveur PLEX) doit elle être fixe, si oui comment procéder? Je ne sais pas comment elle est par défaut…

3 - J’ai vu que IPv6 était “activée” sur la shield, y a-t-il une incidence?

4 - Este que les appreils de la maison en wifi (smartphones, tablettes, etc…) vont ils bien trouver mon serveur plex meme si ils sont soit sur le 2,4Ghz ou soit sur le 5Ghz ? peut-etre n’y a-t-il qu’un seul qui fonctionne ou peu importe?

Merci :slight_smile:

Rien ne dit que le Tp Link soit en routeur, et d’ailleurs j’ai un doute.
De plus je ne connaît pas la box SFR est je ne sait pas si elle permet le bridge.

Si votre configuration est “classique”, alors sur la box SFR il ne doit y avoir de branché que l’arrivée de la ligne internet et le routeur TP Link
La Box SFR doit etre réglé en bridge ou DMZ ( si bridge impossible )
TOUS les equipements doivent être relié au routeur TP Link
Il est préférable que l’adresse de la shield soit fixe oui, cela se passe dans l’interface de votre routeur
192.168.0.147 est une adresse tout a fait normale, oui c’est l’adresse a utilisé pour la redirection de port

Il n’y a en effet que l’arrivée de la ligne et le routeur sur la Box SFR.
Ok je regarde pour mettre la Box en bridge ou DMZ.

Tout est bien relié au routeur.
Je vais regarder comment figé l’adresse IP de la shield.

Je vous fait un retour.
Merci

Sur le site Tp Link, la notice est bien peu complète, pas de vu de l’interface, … je ne peu donc pas vous guider plus, dommage !

Je viens d’ouvrir les ports sur le routeur et cela fonctionne.
Dans le doute, je pense avoir réussi à figer l’adresse IP de la SHIELD, mais bon, pas sûr…
J’attends de voir si cela tient dans le temps, voir si les adresses IP ne bougent pas, comme celle de la shield par exemple.
Je ne sais pas si je dois figer l’adresse du routeur en revanche.

Bon bah cela ne fonctionne déjà plus lol…

Peut-etre dois-je figer l’adresse du routeur sur la Box SFR?

Bizarre car la shield n’a pas changé d’adresse IP… Ca a fonctionné 10 min…

Ça à l’air d’être bon, il a fallu que j’ouvre les ports également de la Box SFR en y indiquant l’adresse IP de mon routeur et les fameux ports “32400”.

J’espère que cela va durer !!

C’est donc que tu as les deux en mode routeur !

Oui… Faut que je creuse pour la Box SFR afin de la passer en mode bridge ou DMZ. J’ai pas trouvé hier soir.
Ce matin, l’accès à distance est toujours OK, c’est toujours ca de pris!

Le fait d’utiliser 2 routeurs n’est pas forcément un probleme cela devrait continuer a fonctionner.
Cela rend juste la configuration, plus compliquer, car il faut ouvrir les ports 2fois !
De plus si un pc, … est branché sur la box SFR, il risque de prendre une ip d’un autre reseau et donc ne pas avoir acces directement au périphérique branché sur le box sfr, …

L’accès à distance fonctionne toujours aujourd’hui, c’est un bon point.

En revanche j’ai un autre problème. Sur la page d’acceuil de PLEX via mon smartphone, j’ai “Movies & TV” & Web Shows" qui apparaissent avec un point d’exclamation jaune.
Il me dit qu’ils sont indisponibles et que je dois vérifier si le seveur est démarré et connecté au réseau.
C’est le cas puisque j’ai accès à mes éléments perso que ce soit en wifi ou en 4G.

Une idée?
Merci de votre aide

Movies & TV” & Web Shows c’est le services de stream de plex non ?
( j’ai désactivé tout sa )

Dans les paramètres de ton serveur, Acces a distance ? la validation est t’elle ok ?
L’ouverture n’est peut etre pas ok, mais l’acces peut se faire quand meme ( mais en indirect au travers des serveur de plex )

j’ai ca, normalement, c’est OK ?!

Oui c’est ok :slight_smile: Je te conseil d’editer ton post et de virer ton image, on voit ton IP public dessus ! Bien que ce soit pas “terrible” il faut prendre l’habitude de masquer se genre d’information sur internet !

Ok merci pour le conseil :sweat_smile:

Hello,
ca marchait très bien jusqu’à hier soir et ce matin j’ai ces messages ?! Une idée?
Sachant que quand je mets autoriser, ca mouline et il ne se passe rien.
Je précise que j’ai ajouté un HDD au cul de ma shield avec des films et ai ajouté des bibliothèque. Ca fonctionnait nikel hier soir…
PLEX 1

Regardé les logs de plex
Library/Application Support/Plex Media Server/Logs/Plex Media Server.log
Peut etre un indice sur le soucis, tu peu l’uploader ici.

Sinon essayer un redémarrage du serveur.

J’ai redemarré la shield et autorisé toutes les connexions via cette dernière. j’avais éteint le HDD pour faire tout ça. je l’ai rallumé ensuite.
Ce qui est étonnant, c’est que la shield lague quand le HDD externe est allumé. Sur l’écran d’accueil le déplacement dans les menus ou entre les applis se bloque 2 ou 3 sec puis j’ai à nouveau la main et puis cela se rebloque à nouveau.
Savez-vous ce qui pourrait faire cela?
Le HDD est WD RED dans un boitier de marque CSL en USB 3.0 pour info. Connexion en USB derrière la shield.

Merci