DDE sur FREEBOX non visible par PMS installé sur SHIELD

Bonjour la communauté,
Je fais appel à vos connaissances/expériences sur le fonctionnement de PLEX. Peut-être l’un d’entre vous à rencontrer cette problématique.

Ma configuration est la suivante:
-PMS sur shield TV (connecté en RJ45 à la freebox)
-Réseau avec un PC (en wifi) et la FREEBOX V6
-Un DDE branché en USB sur le FREEBOX SERVER (auparavant sur le PC)

Dans PLEX, je réussi à aller chercher les différents médias que ce soit sur le PC ou sur la FREEBOX, en revanche pas moyen d’accéder au DDE, quelle manipulation j’ai pu oublié?
De manière générale? dans PLEX je n’arrive pas à accéder aux périphériques branchés en USB sur PC ou FREEBOX que ce soit DDE ou clés USB.

D’avance merci pour vos contributions,

DDE ? Kézako ? Disque dur ?
Il te faut faire un serveur SMB/CIFS/Samba sur la Freebox et monter le disque réseau sur le Shield. N’ayant pas de Shield, je ne saurais t’indiquer comment on fait.

DDE pour le Disque Dur Externe, en fait Plex Media Server est installé sur la Shield et c’est la freebox qui met tout les appareils en réseau, simplement je n’arrive pas à détecter le DDE depuis plex qu’il soit branché sur la freebox en USB ou sur le PC en USB.

La freebox doit partager le disque dur en SMB/Samba/CIFS ou NFS. Est-ce que tu as bien configuré ça sur la Freebox ?

Bonne question, et j’ai beau cherché je ne trouve pas le chemin pour effectuer les réglages de partage que tu indiques sur la freebox, si tu as une piste à me donner, je te remercie par avance.

Paramètres de la Freebox > Paramètres avancés > Partages de fichiers > Partage Windows.

Merci Nibb31, pour tes contributions.
J’ai déconnecté la Freebox de la shield, installé les 2 DDE sur le freebox server et remonter la Freebox sur la Shield, les stockages sont visibles et PMS a accès aux fichiers, c’est la bonne nouvelle.

La moins bonne et que lorsque je veux lire une vidéo (film ou série) depuis l’appli plex de la shield il m’indique

Erreur: La connexion au serveur a été perdue. SVP, assurez vous que le serveur est disponible et essayer à nouveau

Particularité, il ne le fait pas sur quelques épisodes de séries où il charge bien la vidéo.

La Shield est connectée à la freebox par un RJ45.

D’avance merci,

A savoir que niveau connexion, j’arrive à faire tourner mycanal sur la shield sans problème!
J’ai eu un contretemps avec le serveur non disponible et du coup j’étais en localhost…j’ai donc tout réinstaller.
Est ce qu’en réseau via rj45, le port 32400 de la freebox révolution qui fait office de routeur doit être redirigé?

Salut,
Depuis une maj de la freebox il est impossible de monter les disques durs connectés la freebox sur la nvidia shield.
J’ai une “connection error” en tant de me connecter au “FREEBOX_SERVER” dans les paramêtre de stockage.

Est-ce que vous rencontrez le même problème ?
Depuis Windows 10 j’ai pas de souci à accéder aux disques durs externes connectés à la freebox.

Ron