Bonjour,
J’essaye depuis plusieurs jours de configurer PLEX media server sur le Shield TV de façon a ne pas être obligé de passer systématiquement par le pc pour visualiser mon contenu. Concrètement, ce que je souhaite c’est pouvoir afficher le contenu de mes disques branchés sur mon boitier freebox mini. J’ai presque la configuration parfaite, mais il y a toujours un truc qui cloche. Mon problème est le suivant :
J’ai trois disques durs branchés sur le boitier freebox, mais un seul est détecté dans l’ajout de dossiers sur l’interface web de plex media server :
Mes trois disques durs sont reconnus dans l’interface free, et je peux y accéder d’ou je veux, depuis le PC, l’explorateur de fichier sur shield, ou encore avec l’interface freebox os ou freebox compagnon. Seul le disque dur USB 3 “elements” s’affiche dans le menu des dossiers de plex media server. Il semblerai que le shield n’arrive pas a detecter les disques durs WD1 et WD2 depuis le serveur freebox, ce qui se confirme dans le menu “stockage et réinitialisation” qui montre que seul “Elements” est reconnu de cette manière lorsque je monte un stockage sur le serveur.
Je peux néanmoins brancher les disques durs WD1 et WD2 sur le shield lui même et laisser le “elements” sur le boitier freebox. Mais c’est dommage de ne pas pouvoir avoir le 3 pour des raisons que je ne vais pas étaler ici, je pense que c’est compréhensible car la configuration que je cherche est bien plus pratique et centralisée, notemment pour lire mes videos depuis un serveur différents, ou encore pouvoir déplacer mon appareil shield tv plus facilement.
Je souhaiterai donc trouver un moyen pour que les 3 disques durs soient reconnu sur le serveur freebox DEPUIS le shield tv avec le plex media server. Mais je bloque, le shield ne reconnait que “Elements” de cette manière là.
Je m’excuse de la complexité apparente, la situation est asser simple, mais c’est difficile de l’expliquer simplement, je voulais illustrer le problème avec des images mais je n’arrive pas à en ajouter. En vous remerciant d’avance