Bonjour,
Je souhaite acheter un nas synologie. Pour le moment pas de problème. Par contre, j’ai quelques questions. J’aimerais utiliser PLEX pour partager mes photos, vidéos et film. Par contre, je voudrais savoir s’il est possible de partager aussi des fichiers comme des documents word ou autre (comme un NAS de base). Et si ce n’est pas possible avec PLEX, est ce que je peux scinder mon NAS en deux avec une partie avec PLEX et une partie en utilisation normal.
J’aimerais aussi savoir s’il est possible de faire différent compte utilisateur sur PLEX. Si oui, est ce qu’on peut gérer des autorisations pour divers dossier en fonction des utilisateurs.
Enfin, quelqu’un aurait des NAS compatible à me conseiller (synologie ou autre)
Merci de vos réponse.
Et désolé si ses questions sont basique mais je débute.
Salut,
Plex gère, les films, séries tv, photos, musiques.
Plex ne gère pas les documents, fichier texte, archives, …
Avec un NAS aucun soucis a faire se que tu souhaite, d’ailleurs clairement Plex et le systeme du NAS seront deux chose différente, meme si plex sera installé sur le NAS. Un compte d’utilisateur créé sur Plex, ne le sera pas sur le NAS, et vice-versa. Ils sont indépendant.
Il est possible de faire des compte utilisateurs sur Plex si tu as le plex pass. Sans le plex pass, il est uniquement possible de partager ses bibilothèques avec d’autres personnes ayant un compte plex.
Le choix du NAS se fait en fonction de se qu’on souhaite y faire, mais aussi de son budget.
Le choix le plus courant chez Synology comme NAS Multimédia est le DS918+, a savoir que pour profiter du transcodage hardware il te faut le plex pass.
Voila si tu as d’autres questions, …
J’espere avoir deja un peu éclairci certains points.
Oui tu as bien répondu à mes questions merci. Je souhaite finalement réaliser un serveur NAS DIY. Je pensais prendre ce PC :
AMD A4-5300B with Radeon HD Graphics 3.40 Ghz équivalent à un core i5 de 4ème génération.
Mémoire vive 4096 Mo de Ram (Possibilité d’augmenter à 32 Go maximum en DDR3, il y’a 4 emplacements de RAM disponible).
Disque Dur SSD neuf PNY IMAC de 120 Go pour une utilisation très très rapide et optimale, Il existe 4 emplacements sata sur la carte mère - Graveur DVD±RW . (Possibilité d’ajouter votre ancien disque dur pour récupérer et sauvegarder vos anciennes données)
Carte Graphique HD 7860
10 Ports USB (convertible en USB 3.0 grâce à supercopier)
Je voudrais savoir si cela fonctionnerais pour PLEX avec le système d’exploitation freenas
Salut,
Quel système me conseilles-tu pour utiliser PLEX avec un NAS DIY ?
Freenas me semblait très bien en vue de ce que j’ai vu sur YouTube mais peu être que je me trompe.
Merci de tes réponses
Salut,
J’utilise Xpenology, mais qui est un hack. A voir suivant tes compétences, …
Sinon en gratuit, il a as le tres réputé OpenMédiaVault pour ne cité que lui, pour ne cité que lui.
En payant mais pas trop cher et tres performant, il y a unRaid.