@scalpa83 said:
Merci pour votre reponse.
On ne peux donc pas utiliser plex sans passer par un client?..
si j’installe plex sur mon pc par exemple, je branche ma tour sur la TV en hdmi, je peux utiliser plex avec les vidéos de mon pc. il me faudrais alors un pc portable ? est ce le seul moyen de pouvoir emporter ses vidéos et pouvoir utiliser plex sur une TV par exemple chez des amis?
Mais non. Ton serveur (ta tour) reste où elle est. Tu installes Plex Media Server dessus et te le laisses allumé. Ou alors tu achètes un NAS ou un mini PC qui servira de serveur.
Sur ta télé, tu branches une console, un Mini PC, un boitier Android TV, un Raspberry, Chromecast, etc… un petit client léger sur lequel tu installes l’appli Plex ou Plex Media Player qui permet de lire tes films.
Tes amis créent un compte Plex, que tu déclares en ami, et peuvent lire tes vidéos sur leur PC, console, Android TV, Smart TV, tablette, etc… Ou alors tu te connectes chez eux avec ton compte. Pour tout ce qui est lecture en extérieur, il faut bien sûr une bonne connexion réseau (fibre recommandé).
Est ce que si j’achete un NAS avec android TV integré, pourrais je installer Plex? je pourrais lire les contenus de mes disques dur?
Oui, mais si tu trimballes le NAS partout avec toi, tu n’as pas besoin de Plex, ni même d’un NAS. Pratiquement toutes les TV ou box TV ont la possibilité de lire le contenu d’un disque externe. Tu n’as qu’à brancher ton disque externe sur la TV ou la free/B/live-box de tes amis.
Plex, c’est justement fait pour éviter de trimballer quoi que ce soit. Le but d’un NAS, c’est de le laisser dans un placard et l’oublier.