J’ai installé Plex Server et PlexConnect sur un MacMini.
J’ai activé le Plex Server sur mon vieux NAS Qnap
L’appleTV détecte bien le Plex server du NAS, en revanche il ne détecte pas toujours le Plex Server Du MacMini.
Auriez vous une idée d’où pourrait venir le problème.
Je n’ai pas trouvé de solution pour corriger le problème. Parfois je redémarre tout et ca ne fonctionne pas, parfois ça fonctionne…
As tu des Bibliothèques dans chacun des PMS (mini et Qnap) ? tout le monde est connecté sur le même réseau ?
Perso : pour quoi faire 2 serveurs ?
il serait bon tout simplement d’avoir le PMS sur Qnap et PHT sur le Mini connecté DVI <> HDMi sur TV, et de mettre l’ATV sur une 2e TV ? non ?
Les 2 PMS ont des bibliothèques. l’AppleTV, le NAS et le MacMini sont sur le meme réseau.
Il y a 2 serveurs car, j’ai commencé à installer PMS sur le Mac. puis j’ai ajouté le PlexConnect sur le MacMini.
J’ai découvert quelques jours après, que le NAS pouvait faire également office de machine pour PMS, j’ai donc installé PMS via le “store” de Qnap pour tester. Puis j’ai mis à jour l’application, car la version disponible sur le “store” qnap date de mathusalem.
Malheureusement, l’installation de PlexConnect sur le NAS est plus compliqué que je ne pensais…
Oui il serait bien d’avoir PMS et PlexConnect sur le Qnap. et l’AppleTV sur la TV. Le Mini doit rester sur mon bureau