Bonjour
J’ai vaguement saisi la différence entre les deux (“vidéo” regroupe tout, “films” est une bibliothèque - ou liste - qui regroupe certains vidéos), mais je ne vois pas plus loin. Y a-t-il un tutorial ? Ou qqn pourrait m’expliquer comment profiter de cette différence dans la pratique et comment constituer la bibliothèque “Films” ?
Merci d’avance d’éclairer ma lanterne.
Bonjour,
tu as peut être déjà consulté le tuto en lien dans ce sujet. J’ai bien en prévision la rédaction de la suite pour expliquer comment remplir la librairie mais il faudra attendre la semaine prochaine.
En attendant :
- si tu lis l’anglais tu devrais lire cette page du Wiki à propos de l’ajout de contenu à la bibliothèque. Au passage, si certain sont motivés pour continuer la traduction de la documentation, faite vous connaitre. Y a du boulot et ça semble nécessaire pour aider nos amis francophones.
- sinon voila un speech qui donne les grande ligne que j’ai fait sur macGénération :
Essaye et pose tes questions ici si nécessaire
A vrai dire, ce n’est pas très clair pour moi. Bon, j’ai compris qu’il faut remplir le menu “Films” qui est une bibliothèque, mais je ne vois pas comment. J’ai une structure dans “Vidéos” qui correspond à la hiérarchie des films dans le dossier ~/Séquences, mais comment aller plus loin ?
… eh oui, c’est encore moi :mellow:
Je crois que j’ai enfin compris comment ajouter les films à la bibliothèque… mais seulement ça ne marche que film par film . Lorsque je scan tout le dossier qui contient les films, la bibliothèque reste désespérément vide - allez savoir pourquoi ??
Donc je ne suis pas plus avancé qu’au début.
Je suis preneur de toute piste pour résoudre ce problème.
Si tu veux que l’on t’aide il va falloir nous en dire un peu plus :
- Détail de ta structure de répertoire
- nom des fichiers
- détails des informations que tu rentre quand tu ajoute la source
Plus y a d’info plus on a des chances de comprendre. Au pire si il y a des choses qui compliquent ta configuration. Tu essaie de mettre 3 vidéos dans un répertoire Films accessible depuis ton disque dur et tu lances le scraper pour vérifier que Plex fonctionne correctement.
Et pour te faire plaisir, j’ai mis en ligne mon tuto que tu attendais tantd’après ton commentaire :rolleyes:
Un grand merci oncleben31 pour ton tuto, je reviendrai là dessus dans un autre post
Pour revenir au passage des titres du mode fichier “vidéos” en mode bibliothèque “film”, je me suis rendu compte qu’on ne peut passer par plus qu’un niveau d’arborescence. Dan mon cas, ceci revient à:
ne marche pas avec
~/Séquences/western/…
marche avec
/western/…
Pour comprendre ma structure, dans le dossier Séquences (Movies pour les programmes qui ne font pas de traduction), j’ai plussieurs dossiers de catégories de film qui, à leur tour, contiennent tous les alias de film pointant vers les fichiers originaux stockés sur la NAS qui fait partie de mon LAN.
En choisissant le dossier Séquences comme source, après tout le cheminement qui est bien expliqué dans ton tutorial, Plex scane bien cette source, mais le résultat est un menu Films vide. Je dois alors descendre un niveau plus bas et refaire les mêmes opérations pour chaque dossier des catégories. Ceci même avec l’option “scaner les sous-dossiers” activée. Au bout du compte, ceci me semble logique puisque cette option sert aux dossiers TS des DVDs qui n’ont que 2 niveaux.
Ceci pour le principe et pour partager mes expériences pratiques, je relancerai un nouveau post.
Content que la raison de tes soucis ait été identifiée.
Je lance une idée comme cela, j’ai jamais essayé :
Mac OSX permet de créer des dossiers intelligents qui regroupent tous les résultats d’une recherche du finder. On pourrai imaginer un dossier intelligent qui cherche donc toutes tes vidéos dans le dossier Séquences, le résultat ne pésentera pas de sous dossier.
Reste à voir si Plex arrive à utiliser ces dossier intelligent comme source. A essayer, des volontaires ?
Bonjour
Je dois avouer que malgré la lecture des tuto en liens, je n’arrive toujours pas à comprendre le comportement suivant :
(il est probable que j’ai manqué quelque chose dans les paramètres)
- Dans le menu “Visionner vos vidéos”, j’accède à ma source “Series TV” dans laquelle j’ai toutes les séries, mais les informations des séries (description textuelle en mode Info Liste ou Media détails) n’apparaît pour aucune. Toutefois le scraper theTVDB.com semble fonctionner : en regardant individuelle les informations (touche i), je peux les consulter dans la fenêtre qui apparaît par dessus (ainsi que casting, fanart…)
- Dans le menu Série TV (de l’accueil), le scraper semble fonctionner car je récupère bien les informations (en mode Info Liste ou Media détails), et la bande sonore également lorsque je sélectionne une série, mais par contre la liste des séries disponibles n’est pas complète (contrairement au premier cas, où elle comprenait toutes les séries situées dans mon répertoire “mac”)
De façon similaire les Films listés depuis “Visionner vos vidéos” ne permettent pas d’afficher les infos textuelles en mode Info Liste ou Media détails, mais ça marche dans le mode “Visionner vos Films”.
Pourquoi 2 comportement différents entre d’une part videos et d’autre part Series TV / Films ?
Si c’est fait exprès, ok, mais alors pourquoi j’ai pas toutes mes Séries dans “visionner mes Series TV” alors qu’elle y sont toutes dans “Visionner mes Vidéos” (et reconnaissables par le scaper sur demande) ?
merci par avance
Plex permet de visionner ses listes de vidéos de 2 manières :
- Arborescence : Visionner vos vidéos --> Ceci est une représentation de ton disque dur et par conséquent, le scraper n’est pas utilisé pour importer les vignettes ou les synopsis.
- Bibliothèque : Films / TV --> Ceci crée une base de donnée de tes vidéos et intègre donc les vignettes, casting et autres résumés.
Il arrive que le scan automatique des sources fasse l’impasse sur un certains nombre de fichier vidéo soit parce que le nom du fichier n’est pas clair, soit parce que les informations n’éxiste pas dans le scraper.
1/Dans le cas où le nom de la vidéo n’est pas clair, il faut les ajouter manuellement :
- Aller dans Vidéo
- Selectionner la vidéo que tu souhaite ajouter à ta biblio.
- Presser “i”
- Saisir manuellement le nom de la série ou de l’épisode …
- Scanner
- Selectionner dans la liste proposer le bon titre
2/ Dans le cas où les infos n’existent pas dans le scraper, il faut alors créer un fichier NFO à la main. Tu trouveras des tutos dans google.
@+
-HTK-
merci pour les clarifications
Avant de créer un fichier NFO, je te conseil d’aller vérifier sur thetvdb.com si les informations de ta séries sont disponibles. Si c’est le cas vérifie qu’il n’y a pas un problème dans le nome de ton fichier vidéo. L’idéal et ca marche toujours pour moi : Nom série - S01E12 - Nom de l’episode éventuellement.avi
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.