je suis sous 10.6.1 j'ai la 0.8.3 de PLEX est après quelques jours de galère pour comprendre son fonctionnement je commence à être ravi.
Mais bon un détails pénible, j'ai 67 films affichés dans "vidéos" et seulement 57 dans "visionner ses films".
j'ai regarder les accents, le nommage de mes dossiers et films sur mon disque dur et pour reprendre l'exemple que d'un seul film qui ne passe pas, il ne contient aucun accent ni caractère susceptible d'être à l'origine d'un rejet dans la bibliothèque.
Et par contre j'ai des films qui sont passés avec accents et majuscules...je n'y comprends rien.
Si une âme sympathique à une idée pour résoudre ce soucis je suis preneurs.
Et sinon, une fois que l'on est sur un film dans la rubrique "vidéo" et que l'on fait "C" à quoi sert le sous menu "ajouter"? cela veut-il dire que je demande à PLEX à ajouter avec force le film dans la bibliothèque "visionner mes films"?
donc comme personne ne semblait pouvoir apporter une réponse à mon problème (que je ne pensais pas si compliqué au départ mais je me suis trompé visiblement), donc j’ai déplacé tous les films afin de tout recommencer.
Super!!! je n’ai plus que 19 films de reconnus au départ, puis les autres ce sont ajoutés, mais je suis loin d’avoir, dans ma bibliothèque le total affiché dans “mes vidéos”…??? de plus les pochettes de “mes vidéos” ne sont pas les mêmes dans la bibliothèque.
Pire, j’avais des heures à tout refaire les jaquettes dans la bibliothèque et là maintenant, je dois me retaper TOUS les films!!! c’est hallucinant le fonctionnement complètement aléatoire de PLEX qui apparait pourtant au départ comme un logiciel prometteur.
Si quelqu’un peut réellement aider, merci d’avance
Attention, de ne pas faire trop d’amalgamme. Dans ton cas c’est essentielellement l’organisation et le nom de tes fichiers ainsi que le scraper (module complémentaire développé par d’autres personnes que les developpeurs de Plex) qui peuvent être mis en cause. Evidemement Plex y est aussi pour quelque chose.
Si tu veux de l’aide il va falloir nous en dire un peu plus :
structure de tes fichiers, présence de sous-répertoire, films en plusieurs partis, etc.
le nom et le paramétrage du scraper que tu utilises
des exemples de fichier qui ne sont pas reconnus
Je vois que tu utilise Snow Leopard, utilises tu une connexion Wifi ou filaire ? Il y a eut des cas ou la connection Wifi était instable et etait la source des problèmes.
Plus généralement, une fois le premier scan il est courrant que des films ne soit pas ajouté à la médiathèque. Il suffit de les identifier et de faire un ajout manuel dans la section mes vidéos à l’aide du menu “rafraichir” (menu contextuel). Si cela est pas clair je te conseil mes tutos que tu trouvera sur le site indiqué dans ma signature. Ou de poser tes questions ici.