différence plex média server et plex home theater

Bonjour,

J'ai installé plex sur ma tv samsung et mon imac, tout fonctionne sauf la lecteur itunes (iphoto + films ok)

D'après les forums en anglais (que je maitrise moyennement) j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un bug corrigé lors de la prochaine version... êtes vous dans le même cas que moi ?

Ensuite, je ne comprends pas à quoi sert le home theater : est ce que c'est payant pour y avoir accès ?

lorsque je vais dessus, ma souris ne fonctionne pas et je n'ai aucun dossier, alors que tout est ok dans plex média server.

Quelle est la différence entre ces 2 applications ?

Je n'ai pas bien saisi..

Merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer ! :)

Le plex média serveur sert à avoir accès à tes film photo music que tu a un un Pc, Mac ou Nas

Le plex home theater sert à les lire à partir d’un Pc et d’un mac. Comme tu a une télé Samsung tu peux prendre l’application directe

Sa fonctionne avec la version gratuite mais quand tu paye tu a beaucoup plus d’option

ok, merci beaucoup, du coup c'est un peu plus clair pour moi.

Mais je n'arrive pas à configurer ce plex home theater : la souris ne fonctionne pas et je n'ai aucun dossier dedans (alors que j'ai tout dans le media server)  :unsure:

Par contre, tu parles de lire la musique : c'est ok pour ma musique, sauf celle sur itunes : il ne trouve pas les données.

Si je n'arrive pas à configurer le home theater (qui a l'air sympa), je resterai sous quick time pour voir mes films sur mac

merci en tout cas pour ces infos  :)

en fait si j'ai bien compris :

1° le média server doit être installé sur mon mac (où j'ai mes films)

2° plex home theater est l'appli qui se trouve sur la tv samsung (smart hub)

Est ce que c'est bien ça ?

Si oui, est ce que je peux aussi mettre le home theatre sur mon mac, ou uniquement sur ma tv (le média server faisant office de lecteur sur le mac)

D'avance merci !

Plex Home Theater is a PLAYER for your computer

Plex for Samsung Smarthub is a PLAYER for your Samsung smart tv

ok, mais je n'arrive pas à accéder au plex home theater sur mon mac, la souris ne fonctionne pas et les dossiers sont vides (?)

the  plex home theater connects to the server

all player apps connect to the server, that is where they get the content from. you need the server also installed on your computer

it is not supposed to work with a mouse as it is intended for people who connect their computer to their tv and use a remote or use the  keyboard

MAIS J'ai le server sur mon mac, et il fonctionne très bien, et est connecté avec ma tv

alors je comprends toujours pas à quoi sert le home theater...

it is just a player for your computer. if is not seeing your server then there is something wrong

is home theater installed on the same Mac as the server?

vous parlez français ? j'ai un peu de  mal avec l'anglais, mais j'arrive à comprendre (en gros)

en fait le home theater a récupéré tous mes dossiers, il est sur le meme mac que le server, mais je ne comprends pas son utilité, étant donné que j'ai tout sur le server... ça fait doublon !

je n'ai pas compris votre explication par rapport à la souris... pourquoi ne fonctionne t'elle pas sur mon ordinateur avec cette application ?

merci

You only need to install Plex server on one computer in your house.

You can install Plex Home Theater on every computer and each will connect to the same server

Plex Home Theater can play almost all file types natively.

tu n'as pas compris en faite le fonctionnement de plex

tu as plex media server qui est installé sur ton mac ou il y tes films (ça tu l'as bien compris) 

tu n'as pas besoin d'installer autres chose que ça sur le mac car maintenant il est devenu serveur

l'application plex home serveur devra être installer si tu le souhaite sur un autre pc que le serveur (c'est juste une appli dite client)

Pareil pour la tv samsung (c'est juste l'appli client, elle permet de voir le contenu de ton mac donc du serveur)

merci beaucoup pour vos réponses,

en fait, Samcro 49, quand tu dis l'application plex home serveur devra être installer si tu le souhaite sur un autre pc que le serveur (c'est juste une appli dite client)

tu parles de plex home theatre...

donc le server fait le boulot sur mon mac, et si je voulais plex sur un 2e ordi, il faudrait installer plex home theatre sur ce 2e ordi pour qu'il communique avec le server du mac...

Sur mon mac (1 seul ordi) ça ne me sert à rien ?

C'est bien ça ! Si oui, ouf, la blonde que je suis a compris !

Bonne journée !

oui je voulais parlé du home theatre pardons

mais là oui tu as bien compris tu n'as pas besoin d'installer plex home theatre sur ton serveur (ton mac) 

tu pourra accèder a tous tes films depuis n'importe quel pc avec plex/web 

ou autre client (IOS, android, TV samsung, ...)

merci beaucoup pour votre aide à tous les 2

je vous souhaite une excellente année 2014  :D

you too

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.