DLNA et Unwatched

Bonjour,

Je viens vous trouver suite à un problème que je rencontre depuis quelques temps. Etant Series addict, j’utilise plex pour me retrouver dans mes épisodes et savoir ou j’en suis. Hors depuis peu, via le DLNA (freebox V6) les épisodes vus sont toujours affichés dans la section unwatched, ou du moins jusqu’a ce que toute la saison soit vue…

Mon organisation de dossier (merci sickRage) est la suivante :

Mes Series
|–> la petite maison dans la prairie
| |–> Saison 1
| | |–> épisode 1
| | |–> épisode 2
| |–> Saison 2
| | |–> épisode 1
| | |–> épisode 2

Aujourd’hui si j’ai vu la saison1 et l’épisode 1 de la saison 2 et pas le 2, la saison 1 est bien invisible dans la catégorie “unwatched” mais la saison 2 apparaît avec les 2 épisodes… Comme ça vous vous dites que c’est pas bien méchant, mais quand on suit une 20ene de séries en même temps, et bien ca deviens dur de savoir où on se situe …

Dans l’appli plex (android) ou sur le portail web, tout roule, mais sur le DLNA, impossible de le faire fonctionner correctement. J’ai testé avec ma freebox, bubbleUPNP, UPNPlay → meme résultat ! :frowning:

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci d’avance

PS : Ma config :

NAS DIY sous openmediavault (Debian Jessie)
plex v1.2.7.2987-1bef33a_amd64

Le DLNA n’utilise pas les fonctionnalités du serveur Plex. C’est juste du partage de fichiers, et Plex n’a aucun moyen de savoir qui a lu quoi.
Il faut utiliser un vrai client Plex.

Euuuu … Non :smiley:

J’utilise plex depuis près de 2 ans uniquement via DLNA, et jusque là j’ai eu aucun problème… plex sait détecter le flux lu par un lecteur dlna. La preuve en est, quand je matte un film / épisode depuis ma freebox, il passe bien Encours / Lu à la fin. Donc pas de problème la dessus.

Le soucis, c’est quand je liste mes épisodes unwatched, il me met bien les épisodes non vu, mais également les épisodes déjà vu qui sont dans le même dossier.

Avant je n’ai jamais eu ce problème, il apparu depuis quelque temps uniquement. Mais oui, le DLNA et plex sont entièrement compatible au niveau des fonctionnalités.

Quelqu’un d’autre aurait une idée ?

Au temps pour moi … j’ai trouvé un fil qui en discute déjà :

Donc c’est bien un bug apparu depuis la version 1.0.4 !