Il y a-t-il une solution pour avoir cette hiérarchie de dossier pour les séries ?
Films
Séries
Arrow
The walking dead Transmission
Certaines séries sont téléchargées manuellement donc rangées dans leur dossier respectif. Cependant, j’ai un script qui permet de télécharger des séries automatiquement. Elles sont placées directement dans le dossier Transmission en vrac.
Le problème PLEX utilise le dossier Transmission comme une série… Je n’ai pas de pochette pour les séries automatiques, toutes les séries sont mélangées et ne se confondent pas avec celles déjà présentes (manuellement). Le seul moyen qui fonctionne, c’est de ne pas mettre le dossier Transmission mais tout serait mélangé (sur le serveur).
1ère solution : Mettre le dossier “Transmission” au premier niveau (avec Films et Séries) et une fois les séries téléchargées les mettre manuellement dans les dossiers qui vont bien dans le dossier “Séries”. Mais je pense que si tu as posté c’était pour trouver une solution pour l’automatiser donc…
2ème solution : Définir le dossier “Transmission” comme ton dossier “Séries”, créer les dossiers des séries par avance et trouver un script qui te permet après avoir téléchargé la série de la mettre dans le dossier portant son nom automatiquement. Mais d’une, je ne sais pas si un tel script existe et de deux je ne sais pas si Plex gère correctement les saisons si les fichiers ne sont pas directement dans un dossier de type “Saison X” et donc si l’information contenu dans le nom du fichier lui suffit pour les classer (ex: Bibi.la.folle.aventure.S01E01, Bibi.la.folle.aventure.S02E01) . Sinon il va falloir chercher également un script qui pourra classer directement le fichier une fois télécharger dans le bon dossier de sa saison… compliqué je pense.
Merci pour ces réponses. Cependant, je ne peux pas modifier l’emplacement des fichiers. Je pensais qu’il existait une solution simple, comme renommer le dossier avec un nom “spécial” pour qu’il cherche avec le nom du fichier et pas le nom du dossier.
Lorsque je ne mets pas de dossier Transmission et que je mets les séries à la racine du dossier Séries, cela fonctionne correctement bien que certains fichiers sont rangés dans leur dossier. Mais je cherchais une solution propre pour ordonner à minima les séries.
À ma connaissance aucune possibilité de rendre “transparent” ton dossier “Transmission” avec un nom spécial.
Si tu me dit, mais j’ai peut être mal compris, que Plex arrive à gérer des fichiers de séries contenu dans leurs dossiers respectif avec des fichiers qui se trouveraient au premier niveau (je n’ai jamais essayé) alors je pense qu’on a la solution.
Tu reprends ce que je t’ai dit dans la solution 2, le script en moins.
Cela te donnerais une arborescence du genre :
“Films” (dossier “Films” dans Plex)
“Transmission” (dossier “Séries” dans Plex)
Après je pense, que de toute façon, tu sera obligé d’intervenir manuellement pour les ranger au bout d’un moment car les fichiers vont s’accumuler au premier niveau et cela sera très vite le foutoir.
A priori, tu peux effectivement demander à Plex de ne pas indexer tel ou tel dossier lors de son analyse en le renommant en “extras”, “samples”, “bonus” ou encore “bonus disc”, cela pourrais régler ton problème.