Problèmes sur des séries.

Salut tout le monde, j’ai un soucis avec Plex depuis la dernière mise à jour et je ne parviens pas à le régler.
Je m’explique, je viens d’ajouter le dossier Dragon Ball Super dans la catégorie “Série” il y a dans cet animé 131 épisodes, Plex lui m’en ajoute seulement 100 et en y regardant de plus près j’ai pleins d’épisodes contenant deux médias, le plus surprenant, c’est que ça concerne les épisode 11 à 31 et 111 à 131, comme si Plex ne faisait pas la différence.

Si quelqu’un à la solution je suis preneur, merci :wink:

Hello,

je te conseille de nommer tes fichiers comme tel :

Titre de la série (date de parution) - S01E01 - Titre de l’épisode

ou si c’est trop long, juste :

Titre de la série - S01E01

Tu verras comme Plex sera heureux et toi aussi :smiley: et pour faire encore mieux nomme le répertoire de ta série :

Titre de la série (date de parution)

Si tu n’aimes pas renommer les fichiers il existe Filebot qui le fera pour toi o:)

bizarrement ça a été mon premier reflex de renommer les fichiers, mais pas de la sorte, merci je vais essayer :wink:

RTFM comme qui dirait ! Je voudrais pas avoir l’air désagréable mais on rabache en permanence qu’il faut nommer les fichiers comme exigés par Plex pour que cela marche correctement !!
https://support.plex.tv/articles/categories/media-preparation/

très bien mon cher, mais j’utilise plex depuis des années, donc je sais habituellement comment procéder. d’ou ma question. Car je n’ai de problème qu’avec cette série.

Bonjour Sugokk,

Moi personnellement je n’ai même pas pris la peine de te répondre parce que effectivement, il a déjà été indiqué à plusieurs reprises dans d’autres post qu’il fallait nommer correctement ses médias pour que l’agents que tu utilises (normalement “Thetvdb” par défaut pour les séries) puisses les reconnaîtres.

Maintenant, tu as eu la chance que Personnofil te réponde. J’ajouterais qu’un autre problème de taille se pose pour que tu arrive à faire reconnaître ta série, c’est le non de ton dossier. Si ta série se nomme “Dragon Ball Super” ne la nomme pas “DBS” (sauf si tu veux faire une association manuelle, mais je ne vois pas l’intérêt).

Donc comme déjà expliqué ça et la, le mieux que tu puisses faire et de te rendre sur le site de l’agent Thetvdb et de faire une recherche de ta série (avec la bonne langue). Ensuite tu pourras constater le nom utilisé ainsi que t’assurer du bon nombres d’épisodes par saison.

P.S : Par contre, Thetvdb a retravailler son interface récemment et j’ai l’impression que pour les manga il manque le numéro général de l’épisode (celui qui défini la position de l’épisode par rapport au début de la série) qui était présent sur l’ancienne quand tu ouvrais la fiche de l’épisode. Peut-être que celui-ci sera indiqué plus tard. Si tu en avais besoin savoir à quelle épisode de la saison celui-ci correspond, tu devras le calculer toi-même.

Bonne journée.