Downmix DTS en Stéréo... en 2018

Bonjour ,

Quel dommage , mais franchement , quel dommage.
C’etait bien parti pourtant , et puis soudain c’est le drame.
Tant de boulot sur cette application les gars , les jaquettes , les thèmes , les BA , bravo.
Mais si c’est pour regarder une belle image d’un cotés et se taper un downmix stéréo de m***** de l’autre et bah c’est bien triste.
On est en 2018 hein , ça fait juste 25 ans que le DTS est sortis.
J’avais lu sur votre site que le DTS et le 5.1 était pris en charge , gros mensonge de votre part.
C’est pas jojo les gars.Le moins que vous puissiez faire c’est tester votre produit sur du matos récent (TV 2015/16/17/18).
Je sais pas moi c’est facile pourtant , vous prenez une TV Android (philips , sony…on s’en fou) ET VOUS REGARDER UN FILM.
Et la normalement y’as un truc qui va vous mettre la puce a l’oreille (haha l’oreille) , c’est qu’il faut foutre le son a fond pour entendre les dialogues et le baisser immédiatement a chaque scène d’action.

Bref , grosse décéption , application qui ne gère même pas le passthrough 5.1 / 7.1

PS : j’ai trouver des posts de fin 2015 sur le forum US qui relate ce problème.
Apparement vous vous en foutez , je quitte le navire après 3 jours de plex pass.
Allez moussaillon , a la prochaine , quand t’auras pris un peu de poil au menton.

Euh normalement tu as un réglage dans le lecteur que tu utilises pour justement ajuster le boost pour le downmix !!
Si tu es si puriste du son que tu le dis je suis très surpris dans ce cas que tu te contentes du bruit sortant des HP pourris des TV et non pas un vrai équipement audio 5 ou 7.1 :wink:

Bonjour Vincen ,

Vous avez mal compris.
A aucun moment je n’ai dis que je n’avais pas de Home cinema DTS.
A aucun moment je n’ai dis que j’écoutais sur des HP pourris.
C’est d’ailleurs parce-que j’en ai un ampli DTS-HDMA que je rale !
J’ai un home cinema Onkyo 7.1.
Et plex me sort du stéréo dessus , dans toute circonstance .
Par contre : Kodi , SPMC , Video Sony , MX Player …etc il y arrivent tous !
Enfin bon , comme vous dite je suis un puriste , et c’est loin d’être parfait chez Plex.
Donc je vais voir ailleurs ^^.

PS : et comme je l’ai dit c’est un problème bien connus des forums US , des post ouvert en 2015 sont toujours actifs sur le sujet et rien n’a été fait de la part de plex.

@Guiiii said:
Vous avez mal compris.
A aucun moment je n’ai dis que je n’avais pas de Home cinema DTS.
A aucun moment je n’ai dis que j’écoutais sur des HP pourris.
C’est d’ailleurs parce-que j’en ai un ampli DTS-HDMA que je rale !
J’ai un home cinema Onkyo 7.1.
Et plex me sort du stéréo dessus , dans toute circonstance .
Par contre : Kodi , SPMC , Video Sony , MX Player …etc il y arrivent tous !
Enfin bon , comme vous dite je suis un puriste , et c’est loin d’être parfait chez Plex.
Donc je vais voir ailleurs ^^.

Merci pour les explications je comprends bien mieux mais par contre tu as un soucis dans ta config et c’est probablement le lecteur Plex obsolète de ta TV !!! J’ai un système Onkyo 7.1 et mes films en DTS ou 5.1 jouent en 5.1 sans soucis !
Je suppose que tu as fait une vérification des réglages de l’appli Plex sur ta TV ?
Comment récupéres-tu le flux audio sur ton ampli ? via la ressortie optique de ta TV ? (dans ce cas vérifier dans les réglages de la TV car souvent ça ressort le flux uniquement en stéréo !

Ah bah j’ai tout testé pendant 3 jours.
Le problème se situe du cotés du client plex sur la TV Android.
L’apply plex sur la TV android (bravia 4k) n’arrive pas a faire du passthrough.
Alors que les autres applications y arrivent très bien.
Par contre en utilisant un PC/NvShield/Xbox1S avec un mkv ou un bluray / bluray4k l’ampli onkyo récupère bien le flux dts.
J’ai essayé via hdmi ARC et aussi via cable optique , mais plex ne sort que du stéréo quelques soit les réglages audio.

Le matos avec lequel j’ai essayé :

PMS sur Synology DS918+

Plex sur Shield = OK
Plex sur Xbox = OK
Plex sur PC = OK
Plex sur Sony Bravia Android = Stéréo

J’ai essayé du mkv et du mp4 , avec du dolby , AAC3 , DTS et DTS-HDMA , toujours de la stéréo alors que le serveur affiche “lecture directe” donc pas de transcodage du cotés serveur.

J’ai vus sur les forums US qu’il en était de même pour toutes les TV qui “embarque” Android.
Mais les “box” type shield sont épargnées.

ça me fait un peu mal de devoir mettre une shield au cul de ma bravia android…

@Guiiii said:
ça me fait un peu mal de devoir mettre une shield au cul de ma bravia android…

Oui tu confirmes une fois de plus ce que je dis depuis dix ans ! Il ne faut pas acheter de Smart TV c’est de la merde quelque soit la marque et ne parlons même pas de ceux comme Samsung ou au bout de 2 ans le modèle est obsolète, plus de mise à jour ni rien !! Rien de mieux qu’un bon moniteur qui se démodera pas et sur lequel tu branches les sources que tu veux !

Je me rappelle que le soucis ne se posait pas avec le Nexus Player qui était pourtant sous Android avec le lecteur Plex officiel ! Je sortais bien mon flux numérique audio natif pour décodage dans un ampli Hifi !

Petite question subsidiaire: Tu as regardé dans les réglages de ta smart TV car la mienne (Samsung) je peux lui dire de sortir stéréo ou bitstream sur l’optique :wink:
Autrement ton ampli a pas d’entrée HDMI ? car tu pourrais éventuellement utiliser la sortie ARC de ta TV  :wink:

La télé est réglée sur passthrough optique , et elle s’y tient bien.
Je l’ai passer en PCM pour voir , mais cela n’as pas changé le problème du coup je l’ai remis en passthrough.
Je peut brancher une source hdmi sur la télé et le dts passe bien a travers la télé jusqu’a l’ampli.
Je peut lire directement le fichier avec une clé usb et une autres apply (kodi,spmc…etc) le dts passe bien sur l’ampli.
Mais dès que je me sert de Plex sur la TV , je mange du stéréo.
Que ce soit en ARC ou en Optique , impossible de faire sortir autre chose que du stéréo en me servant de plex sur la tv.

@Guiiii said:
La télé est réglée sur passthrough optique , et elle s’y tient bien.
Je l’ai passer en PCM pour voir , mais cela n’as pas changé le problème du coup je l’ai remis en passthrough.
Je peut brancher une source hdmi sur la télé et le dts passe bien a travers la télé jusqu’a l’ampli.
Je peut lire directement le fichier avec une clé usb et une autres apply (kodi,spmc…etc) le dts passe bien sur l’ampli.
Mais dès que je me sert de Plex sur la TV , je mange du stéréo.
Que ce soit en ARC ou en Optique , impossible de faire sortir autre chose que du stéréo en me servant de plex sur la tv.

Effectivement dans ce cas pas grand chose à faire si ce n’est remercié le fabricant de cette bouse de TV ! Tu pourrais donner la référence pour info stp ? Merci :wink:

La télé n’est pas en cause , puisque que toutes les autres application du store arrivent a balancer en passthrough sur l’ampli.
Il n’y a que l’application Plex qui n’y arrive pas.
La télé c’est une Sony Bravia KD-55X8505C.
Et je le répète , le problème viens du client Plex , pas de la télé ni du serveur plex.

1 Like

@Guiiii said:
La télé n’est pas en cause , puisque que toutes les autres application du store arrivent a balancer en passthrough sur l’ampli.
Il n’y a que l’application Plex qui n’y arrive pas.
La télé c’est une Sony Bravia KD-55X8505C.
Et je le répète , le problème viens du client Plex , pas de la télé ni du serveur plex.

Ben je suis désolé mais c’est forcément la TV car l’app Plex Android est utilisée par pas mal de monde qui récupérent le Flux multicanal sans soucis (y compris moi par le passé sur le Nexus Player) même si cela t’aidera pas !
Merci pour la réf de la TV ;)

Et bien non car tout le reste passe bien sur l’ampli en bitstream…sauf comme par hasard le client plex.
M’enfin de toute façons j’ai résolus le problème.
J’ai testé l’addon Plex dans Kodi.
Et là ça marche , je passe par Kodi et j’ai enfin le passthrough qui fonctionne.

Moralité faut pas passer par le client plex sur les android TV.
Installez Kodi , puis l’addon Plex pour Kodi.
Et tadaaaa le passthrough is back.

Pour ceux a qui ça pourrait servir !

Hello,

J’ai du mal à suivre ton soucis…
Pour commencer, en optique, tu peux oublier le master HD!!! Il faut être connecté en HDMI. Le débit est limité à 48KHz en optique (oui, je sais, la fibre, bla bla, mais ton flux audio est bridé en optique, faut l’admettre). Si tu veux du MasterHD, HDMI only, pas le choix. C’est la seul connectique qui te permet un débit en 192/24 bits.
Déjà, il faut intégrer ça.
Pour les réglages, tu vas dans audio, tu vérifies ton périphérique de lecture.
Pour ma part, c’est PC>DENON 7.2 avec Plex media, le tout connecté en HDMI.
Dans les réglages, il faut que les formats audio acceptés soient tous cochés.
Ensuite, il y a ta configuration matériel. Mon PC est réglé en 192/24 et je n’ai aucun souci pour sortir en plein débit vers l’ampli.
Je n’utilise pas d’application PLEX sur smart TV. Si tu n’es pas en serveur local, tu faits du streaming par PLEX et là, forcément, tu es en stéreo…
Il faut être en local, sans conversion de qualité et là, normalement, tout roule.
Enfin presque, parce que bizarrement, chez moi, ce sont les bandes audio stéréo qui ne passent pas^^. Cherchez l’erreur.

Bonjour,

moi j’utilise l’application Plex de ma télé Samsung et pas de problème pour avoir le 5.1 en Dolby ou DTS via mon ampli Denon. Par contre, quand je lance un film avec du DD True HD, sur l’ampli je ne récupère que DD… Je suis connecté de la télé à l’ampli via HDMI en ARC…
Est-il possible d’avoir le son en DD True HD ?

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.