Soucis piste 5.1

Bonjour à tous,

J’ai un gros soucis avec plex, je n’arrive pas à lire correctement mes vidéos qui ont une piste 5.1 (dolby ou dts)

Voici ma config :

Un serveur dédié (Dedibox® XC 2016)

Une android TV (Xiaomi MIBOX 3 Android 6.0 Quad Core 2Go/8Go Dual-Wifi TV)

Mon ampli : Pioner VSX-922

Ma connexion internet je n’ai pas de soucis je suis en VDSL2 (environ 60M)

Vous l’aurez compris, j’ai installé plex sur mon android TV (tout est à jour), je n’ai aucun soucis pour lire les vidéos en stéréo mais pour les vidéos en 5.1 j’ai des freezes de l’image mais pas la piste audio aucun soucis :frowning:
Tout est relié en HDMI, j’ai essayé de mettre ma box android en mode PCM, HDMI et AUTO rien ne change, sur plex l’option passthrough activé ou désactivé ne change rien,.

Avez vous des solutions pour résoudre le problème ?
Peut-on forcer plex à convertir les pistes en stéréo ? j’ai cherché mais mes recherches furent vaine.

Merci d’avance pour votre aide.

Même le stéréo en AC3 bug

Bonjour à tous,

J’ai résolu mon problème avec l’extension kodi for plex.
Cependant je trouve pas ça normal de payer pour profiter du son surround.

Salut Tonio,

J’ai constaté depuis un petit moment maintenant que Plex sur les box Android TV ne fonctionne pas correctement.
Même si la box est en théorie capable de lire les différents flux vidéo et audio (DTS, AC3…), parfois le lecteur interne de l’application Plex pour Android ne le permet pas ou la vidéo est saccadé et cela, pour je ne sais quelles raisons.
Seule la Nvidia Shield TV (box Android TV), semble être épargné et bénéficier d’une application Plex fonctionnelle (sur le papier, je crois que ce sont les même applications mais dans les faits, j’ai l’impression qu’il y a moins de problèmes).

Comme tu l’as dit, le seul moyen actuellement de ne pas avoir de problème et d’utiliser le lecteur de Kodi ou SPMC avec l’extension Plex for Kodi.

Mon avis est que les équipes de Plex ont optimisées leur application Android pour la Nvidia Shield TV, mais laissent complètement de côté la version “standard” pour les autres box. Et, je pense que c’est pour cette raison qu’elles ont sorties l’extension “Plex for Kodi” malheureusement accessible uniquement pour les membres PlexPass.

Slt GlooGloo,

Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu :slight_smile: je commençais à penser que mon matériel était défectueux.

En espérant que les développeurs n’oublient pas d’optimiser leur app android hors Nvidia.

Bonjour je reviens vers vous car je n’arrive toujours pas à lire le DTS en 5.1 même avec kodi for plex le son sort en stéréo.
J’ai le même soucis avec l’EAC 5.1, actuellement j’ai que AC5.1 qui fonctionne :(.

Re Tonio,

Pourrais-tu faire une capture écran de tes réglages audio dans Kodi s’il-te-plaît (en omettant pas de te mettre sur le mode expert en bas à gauche)