Est-ce possible d'installer Plex Media Player sur Raspberry Pi 3 ?

Hello,

Je dispose d’un Raspberry Pi 3 depuis quelques mois. C’est pas mal.

Par contre c’est un Open Plex Home Theater qui tourne dessus et pas Plex Media Player comme sur un client “classique”

Est-ce possible d’installer Plex Media Player sur Raspberry Pi 3 ?

Merci d’avance pour votre aide !

Salut

Toujours bien de regarder le site web avant de poser une question :wink: Disponible depuis un an sur la page téléchargements de Plex: https://www.plex.tv/downloads/ Get An App → Plex Media Player → Plateformes intégrées et tu choisis Pi !

Bon amusement,

Vincèn

Mais alors ? Pourquoi je ne le vois pas dans ma liste ? :frowning:

@LVER said:

Si tu arrives pas à voir Plateformes intégrées dans ta capture écran, le problème n’est plus Plex mais ton ophtalmologue à ce stade :smiley:

1 Like

Lol, je vais direct chez mon ophtalmo :smiley: :smiley: :smiley:

Plus serieusement, je cherchais directement PI… je ne comprenais pas “Plateformes intégrées”

Mais voilà, c’est bon B)

Voilà ! c’est fait !

Pour les francophones “NOOBS” comme moi, qui chercheraient à installer Plex Media Player sur une carte Micro SD d’un Raspberry Pi … voici comment il faut faire :

1)

Télécharger Plex Media Player pour Raspberry Pi dans la section “Plateformes intégrées”. Mettez vos lunettes :wink:

2)

Si vous êtes sur Mac,

Procurez-vous ApplePi-Baker. —> tweaking4all.com/software/macosx-software/macosx-apple-pi-baker/
C’est avec ce petit logiciel que vous allez pouvoir créer la carte MicroSD de boot pour votre Raspberry Pi

Sur Windows

Cela me semble plus complexe mais faisable → windtopik.fr/installation-raspbian-wheezy/

3)

Dans ApplePi-Baker

→ a) Entrez votre mot de passe administrateur

→ b) Dans l’encadré bleu de gauche, sélectionnez votre carte MicroSD

→ c) Puis Cliquez sur “Prep for NOOBS” ce bouton a était créé pour moi ^^

→ d) Cela va préparer votre carte afin qu’elle puisse accueillir l’image disque de Plex Media Player que vous avez téléchargé au préalable dans la première étape.

→ e) Dans IMG file, vous montez l’image disque de Plex Media Player en question.

→ f) Et enfin vous cliquez sur "Restaure Backup pour lancer la copie de l’image disque de Plex Media Player.

4)

Quelque minutes plus tard,

votre carte est prête pour être insérée dans votre Raspberry Pi.

1 Like

@LVER said:
Voilà ! c’est fait !

Pour les francophones “NOOBS” comme moi, qui chercheraient à installer Plex Media Player sur une carte Micro SD d’un Raspberry Pi … voici comment il faut faire :

Merci pour le tuto plus détaillé et en français de l’aide officielle: https://support.plex.tv/articles/208050647-getting-started/ :wink:

Hello, le topic date un peu mais la question porte sur le même sujet. Je voudrais installer Plex Media Player sur mon raspberry Pi sans changer d’OS (sur raspbian en gos) un peu comme sur un Linux de base quoi. J’ai essayer plusieurs manip mais ça na pas l’air de fonctionner. Est ce que quelqu’un à réussi ?

Euh et c’est quoi les manips que tu as faites mais non indiquées et qui n’ont pas marchées ?? Sur Raspberry le seul moyen de faire tourner PMP, à ma connaissance, est avec l’image native fournie par Plex et donc pas à côté d’autre chose ! Le player n’existe pas tout seul sur plateforme ARM à ma connaissance !

C’est exactement ça, à part la plateforme intègre il y pas moyen, j’ai essayer d’utiliser exagear pour le lancer, c’est ça que j’ai pas réussi à faire. Et pour dire. J’ai aussi essayer de le lancer la plate forme intégré depuis une clef usb sur un rasberrypi 3 et ça navais pas marcher non plus. C’est peut être faisable mais je ne me suis pas trop penché sur le problème.

Non exagear est pour faire le contraire et toute façon sur une app vidéo je doute fort que cela marche ! Il faut effectivement “graver” l’image fournie par Plex sur une carte SD que tu mets directement dans le Raspberry (ça passe pas par une install comme sur les NUC !). Le player marche assez bien sur Pi3B+ malgré quelques lenteurs parfois dans la navigation et sur les très gros fichiers !

Bonjour,

Je sors ce topic des placards !
Apparemment il y a eu du changement, mais plex player n’est plus dispo pour raspberry … :frowning: ?!

Oui moi aussi je dois aller voir mon ophtalmo :stuck_out_tongue:

Avez vous une solution pour moi ?

Euh PMP existe toujours sur Pi3+ et toujours de façon non officielle à l’endroit habituel: https://nightlies.plex.tv/public-test/plexmediaplayer/embedded-testing/ Par contre pour le nième nouveau player annoncé par Plex pour remplacer PMP en 2020, aucune idée s’il sera dispo sur Raspberry mais comme Plex en a rien à faire de ses utilisateurs il faudra probablement compter une fois de plus sur un portage non officiel…

il exite un moyen d’avoir Plex media player
on install librelec sur le pi

ce qui nous donne KODI apres on install l’addon de PLEX
apres dans les menu de plex on peu demander a ce qu’il demarre directement sur plex :wink:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.