Je me permets de faire un petit topic afin de savoir s’il était possible d’optimiser un serveur Plex sous Linux.
C’est à dire, baisser la consommation d’énergie, optimiser l’envoie de flux pour le partage entre amis, etc…
Car par exemple quelques fois à domicile, donc sur mon réseau local, en lecture originale j’ai quelques “freeze” (cela reste quand même rare), particulièrement sur le player Plex d’un TV Hisense, aucun problème sur une TV Sony.
De même, certains amis avec qui j’ai partagé ma bibliothèque n’ont aucun problème pour visionner et d’autres ne peuvent pas sans avoir à baisser la qualité ou avoir des “freeze”.
Ma configuration :
-CPU : i5 3570k 3.40ghz
-Carte Mère : Asus P8Z77-V
-RAM : 8gb DDR3
-Alim : 460W BeQuiet
Si je fais un nettoyage des méta, toutes les affiches etc… vont se réinitialiser ?
Non je n’ai pas le plex pass, cela changerait vraiment la donne ?
Voici un exemple :
J’ai un cas à gauche qui est obligé de baisser la qualité et est dans l’impossibilité de regarder en lecture directe même si elle est seule à être sur le serveur (ce player ne possède pas la fibre).
Et le cas de droite, qui lui peut regarder n’importe quelle vidéo en lecture directe sans aucun problème (cette personne ne possède pas la fibre).
PS : je n’ai pas la fibre, je suis en adsl classique (down : 30m ; up : 5m)
Non le nettoyage des méta cest pour se qui n’est plus utilisé.
Ladsl ne permet pas un Ip à 5mega, tu doit être en Vdsl. De plus on voit que la personne de droite lit a 10mbps donc tu doit avoir plus si sa fonctionne.
Pour celle de gauche, cela doit venir de sa connexion…
C’est donc logique mais je trouve quand même ça étrange que cela fonctionne sans problème à 10 mbps pour une personne alors que j’ai que 6mbps de connexion.
Sinon, petite problématique, j’ai une série sur mon serveur que je n’arrive pas à lire sur ma TV Android Sony avec l’application plex, il est demandé de redémarrer le serveur ou l’application, j’ai donc effectué les deux actions mais le problème est toujours présent.
De plus, je peux regarder cette série sur l’application ordinateur et sur l’application sur une TV Hisense.
Possible que plex indique 10 mais que la réalité soit moindre, cela es déjà arrivé. De plus c’est pas que cela marchera pas mais il y aura delà mise en tampon.
Pour ton probleme de lecture, regarde dans les paramètre avance de Plex sur ta télé, si il n’est pas possible de désactivé le nouveau lecteur (enable New…) a désactivé
Mais j’ai découvert récemment qu’il y avait du “4K Light” (environ 4 à 6gb le film).
J’ai donc fait le test avec un film de ce format (2160p 10bit 4KLight HDR
WEBRip x265 HE-AAC 5.1), le format est reconnu tel quel sur Plex : 4K (HEVC Main 10 HDR).
Fonctionne sans problème sur ma TV Sony Android. Aucun transcodage, diffusion directe, je me dis donc que je vais en ajouter d’autres.
Et la le problème c’est que j’ai environ 1 film sur 2 qui se met en transcodage alors qu’il est pourtant au même format que les autres, l’application m’indique donc que le serveur n’est pas assez puissant pour retransmettre une vidéo convertie fluide.