Bonjour,
Voici mon problème:
Plex server tourne sur un NAS Syno DS411+II.
J’ai une série en 720p encapsulé dans des mkv avec des sous titre en français.
Lorsque je lance la lecture de cette série sur mon Apple TV sans les sous titre, tout fonctionne normalement avec même le 5.1 qui passe.
Par contre, dès que j’active les sous titre, l’image freeze toute les 2 secondes comme si il n’arrivait pas à mettre en cache la vidéo.
Est ce arrivé à certain d’entre vous?
Y a t-il un format de sous titre à respecter pour que ça fonctionne?
Merci d’avance de vos réponse.
Gwen.LR
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhqU12yGv_OxdC1VYjYtMmRiSlVReVZhNVBLZ0JxSmc#gid=0
d'apès cette liste ton DS411+II ne permet pas la lecture trancodé en 720p et en 1080p
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhqU12yGv_OxdC1VYjYtMmRiSlVReVZhNVBLZ0JxSmc#gid=0
d'apès cette liste ton DS411+II ne permet pas la lecture trancodé en 720p et en 1080p
Ok, merci de ta réponse.
Du coup, si je comprend bien, lors de la lecture de 720p H264 MKV sur l'apple TV, le transcode n'est pas nécessaire?
je comprend bien que le proc de mon NAS ne soit pas assez puissant pour la lecture en temps réel, mais il n'empêche qu'il arrive quand même a me transcoder la video.
N'est-il pas possible de régler le transcode pour lui laisser plus de temps de transcode avant la lecture du fichier. Perso, ça m'embête pas d'attendre 1 ou 2min avant que ma video ce lance.
J'ai essayé de regarder les réglages du transcode, mais j'ai rien trouvé de concluant. Et malgré les efforts fait sur la traduction, je crains ne pas avoir compris le sens de tout les réglages.
Peux tu m'éclairer?
non justement c'est le contraire il ne supporte pas le transcodage mais juste la lecture direct par contre le client doit être 100% compatible
Ok l’Apple TV est capable de lire un h264 en 720p sans avoir besoin de transcodage. C’est le “direct play”.
Dans mon cas, le fichier est dans un mkv, le NAS à juste besoin de le sortir de là pour l’envoyer à l’Apple TV. L’Apple TV ne sais pas décoder les mkv. De ce que j’ai compris c’est le “direct stream”. Dans mon cas, ça ne pose pas de soucis, ça marche parfaitement.
Par contre je ne comprend pas quand tu dit que le NAS ne supporte pas le transcodage.
Lorsque je veux lire les sous titre de mon fichier 720p h264, à priori, le NAS est obliger de faire un transcodage puisque l’Apple TV n’est pas capable de décoder les sous titre elle même (dit moi si je me trompe)
D’accord il n’est pas assez puissant pour le faire en temps réel. En effet, durant la lecture, l’Apple TV se met en pause très régulièrement pour laisser le temps au NAS de transcoder la vidéo.
Mais au final, le NAS est capable d’envoyer la vidéo à l’Apple TV, et l’Apple TV est capable de la lire. Tout ça, avec les sous titre.
Donc le NAS est bien capable de transcoder la vidéo en 720p mais pas assez rapidement pour lire la vidéo d’un coup. (Durant tout le temps de la lecture, le CPU du NAS est entre 90 et 100%).
Ma question est: pourquoi pas laisser plus de temps au NAS avant le début de la lecture, pour transcoder assez du fichier pour pouvoir lire la vidéo d’un coup?
En gros, une mémoire tampon quoi!
Envoyé de mon iPhone à l’aide de Tapatalk
en faite quand tu lance sans les sous titre, le nas ne transcode pas car l'aptv peut le lire directement par contre comme les sous titre sont encapsuler et que l'aptv ne peut pas lire les mkv encapsulé le nas du coup les transcode et la ça pose problème
essaie avec des sous titre non encapsulé et ça devrait marcher
sinon il y a sur PMS dans réglage>transcodage
une option buffer essaie de l'augmenter mais je ne pense pas que ça fonctionne mieux
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.