Transcodage sous-titres

Bonjour,
Je vous sollicite car j’ai une question concernant les sous titres (forcés). Est-ce que plex transcode obligatoirement dès qu’il y a des sous titres ?
Ma configuration : client plex Samsung tv, pms est installé sur un pc win10, les vidéos mkv sont également sur le pc. Les sous titres sont encapsulés dans le mkv
J’utilise le client plex de ma Tv Samsung, dès lors qu’il y a des sous titres il se met à transcoder, pour un mkv en 1080p le serveur s’en sort à peu près mais avec un mkv en 2160p çà lague (ce que je peux comprendre).
Par compte si je lis directement ce mkv en 2160p avec sous titres sur la tv, sans passer par plex, pas de soucis. J’en déduis que ma tv supporte bien les différents flux.
Alors pourquoi le client plex demande-t-il à ce que la vidéo soit transcodé ? Est-ce que je peux le forcer à lire en direct ? ou je vais être obliger de rajouter un boitier (ce qui est dommage ayant l’application plex sur ma tv) ?

Ca dépend du client. Certains clients peuvent lire les sous-titres sans transcoder. Si ce n’est pas le cas, le serveur va transcoder.
Tu peux aussi avoir l’option dans le client Plex Samsung TV.

Merci pour ta réponse Nibb
Elle se trouverai à quel niveau cette option ?
Et sinon, connais-tu un client Plex capable de lire des mkv 2160p en x265/HEVC avec son DTS-HD et sous-titre, et bien évidemment sans transcodage

Personne pour me conseiller sur un client/matériel capable de lire les sous-titres sans transcoder?
A moins que Plex transcode sur tout type de client

Bonjour je relance le sujet, la réponse à cette question m’interesse.