J’utilise Plex depuis un petit moment et j’ai fait découvrir le produit à quelques amis, le problème c’est que nous n’avons pas de gros débits et encore moins la fibre et que quand on veut regarder un fichier d’un autre, ça rame trop et il faut baisser la définition à un taux ignoble de pixelisation pour pouvoir visionner le fichier d’un ami.
Du coup vu qu’avec Plex on peut normalement visionner ce que son ami a dans sa bibliothèque, on devrait pouvoir télécharger le fichier d’une manière ou d’une autre pour le regarder en définition correcte “offline” si ça passe pas en visionnage direct faute de débit ?
Si c’est possible de base ou si quelqu’un connait un moyen de créer un tampon ou de télécharger ?
Bonjour,
Le meilleur moyen c’est que l’un d’entre vous (ou tous ensemble) aillez un serveur dédié. (personnellement nous en avons 2) afin de ne pas mettre a mal la connexion de chacun. Avec un plex Pass et en étant Propriétaire du serveur l’on peut télécharger la vidéo , un invité ne peut pas télécharger la vidéo ni voir sont adresse (je ne sais pas si avec le plex pass cela lui donne la possibilité mais j’en doute).
Une solution serait d’utiliser OpenPHT ou PlexHomeTheater (PC) et d’utiliser la mise en cache élevé (par défaut il est a 5%).
@Nopaytowin said:
Ok merci les gars; J’avoue je ne sais pas ce qu’est un serveur dédié ? un pc ?
Oui un serveur dédié est un ordinateur (pas forcément un PC) qui reste allumé 24/24 pour fournir des services spécifiques comme par exemple un serveur Plex ou un serveur Wep par exemple !
De toute façon si je comprends bien il faut un abonnement plex pass qui est bien trop cher juste pour ça. 50 €/an !
Non pour faire ce que tu veux ce n’est pas possible pour le moment même en Plex Pass à part utiliser la fonction de synchronisation mais qui n’existe que sur iOs et Android