Téléchargement fichier lent à distance

Bonjour à tous,
Tout d’abord merci d’avoir prise le temps de lire et de répondre à mon problème.
J’ai installé le serveur plex sur deux machine sous windows10 avec le même compte. Un serveur (appelons le S1) bénéficie d’une connexion correcte( 16Mb/s) et l’autre (appelons le S2) d’une connexion ADSL très mauvaise (5Mb/s). Quand je suis sur S1 et que je souhaite visionner un film qui est physiquement sur S2 deux possibilités:

• sois le stream via Plex directement (mais qualité du Film aléatoire due au débit) (les deux ordis ont de très bonnes configurations processeur+RAM donc transcodage OK)
  • sois le téléchargement du fichier (mon problème)
    Je décide donc de télécharger le fichier afin de le lire sur la plateforme de mon choix. Et la surprise, la vitesse de téléchargement du fichier ne dépasse pas 40Ko/s. Sur de gros fichier (entre 5 et 15Go) je vous laisse imaginer le temps que cela peut prendre…
    J’aimerai donc savoir si il est possible que cela vienne de la configuration du serveur ou autre et si il y a un moyen de bénéficier de la totalité de la bande passante pour télécharger les fichiers présent sur S2.
    En espérant avoir été concis et claire, en attente d’une réponse.
    Bien cordiaplexement…

Personnes?

Les vitesses que tu donnes correspondent au débit descendant.
Ici c’est le débit montant de tes connexion ADSL qui te bride fortement.

merci pour ta réponse zavier92 je me doutais bien qu’il y avait un problème avec la connexion adsl… Serais-tu si il existe un autre moyen de télécharger les fichiers plus rapidement (PLEX pass, serveur ftp, ou autre) ?
Encore merci pour ta réponse :slight_smile:

Essaie par FTP, mais si ça vient du débit upload de ta connexion, tu ne pourras pas aller au delà.