Fichiers indisponibles dans Plex

Bonjour,

Suite à une réinitialisation de ma livebox, je n’ai plus accès à mes fichiers via Plex.
Plex Server est sur ma Shield, et même en direct sur ma Shield, je n’ai pas accès à mes fichiers, ça m’affiche indisponible sur chaque média.
Clairement, c’est un problème avec le NAS QNAP.
Mais je ne comprends rien à tout ça.
Lorsque je vais sur mon NAS via le web ou l’appli QNAP, j’ai bien accès à tout mes fichiers.
Du coup, j’ai voulu rediriger via plex.tv chaque dossier, mais je n’ai pas accès aux dossiers de mon NAS.
Le seul chemin que je puisse entrer s’arrête à la racine de mon NAS, PLex ne vois pas les dossiers.
Pourquoi ?
Comment me dépanner ?
Ca m’étais déjà arrivé, et j’avais créer un nouveau compte Plex, et refait toute l’installation.
Mais c’est long et contraignant, car je souhaite me prendre un Pass, mais si je perds mon compte à chaque fois, ça va me coûter cher tout ça.

Merci à tous pour votre aide.

Un ptit coup de main SVP
J’ai vraiment pas envie de repartir de zéro.

Visiblement, ton Shield ne voit plus ton NAS. Le NAS a t’il changé d’adresse IP ?
Est-ce qu’il y a un compte/mot de passe pour accéder au dossier partagé ?

Merci pour ton intervention.

Alors, il y a un identifiant et un mot de passe pour accéder au NAS en général.
Sur mon Shield, j’ai été dans les paramètres de stockage, le NAS apparait bien, et j’ai de nouveau entré identifiant et mot de passe.
Les dossiers apparaissent mais avec 0 fichier.
Or, que je l’ai mentionné, en direct sur mon NAS j’ai bien accès à tout mes fichiers.
L’ IP à effectivement dû changée lorsque j’ai réinitialiser ma Livebox, mais je ne me rappel absolument pas de l’adresse d’avant.

Merci.

Il peut y avoir un problème de droits sur le répertoire. L’utilisateur que tu entres sur le Shield doit avoir les droits en lecture/écriture sur tout le dossier les sous-dossiers.

Ok
Et c’est là que ça ce complique pour moi.
Je modifie ça où ?
Sur le NAS je suppose ?
Si tu peux m’orienter un petit peu, après j’essaierai de me débrouiller.
En tout cas merci de m’accorder de ton temps.

Je ne connais pas ton NAS, donc je ne sais pas où ça se modifie, mais tu dois avoir une gestion des droits d’utilisateur par dossier quelque part. Sinon, si tu as un accès SSH sur ton NAS, tu peux faire ‘sudo chmod -R 0770 <nom du répertoire>’

Je viens de tout mettre en lecture et écriture, je crois qu’il est open pour tout le monde du coup.
Malheureusement, ça ne change rien.
Par contre pour le SSH … je comprends pas… désolé

Bonjour,

Je n’ai pas un Qnap mais bien un Synology mais ce serait sûrement pareil.

As tu un nom d’utilisateur qui s’appelle Plex ? Si oui, il faut que cet utilisateur aie les droits EN ECRITURE et EN LECTURE sur les dossiers de ta bibliothèque.

Bonjour,

En utilisateur, j’ai seulement admin et everyone.
Et j’ai activé les droits en écriture et lecture pour tout le dossiers de chaque utilisateur.
Ça deviens compliqué pour moi, mais c’est peut être juste un petit truc de rien du tout à faire, mais je ne vois pas.

En tout cas merci à vous d’essayer de me venir en aide.

Bon bah je suis bon pour recreer un compte Plex.
C’est quand meme bien galère, car à chaque réinitialisation de Livebox, il faut recréer un compte mail pour créer un compte Plex, refaire toute l’installation, et le plus long tout scapper…
Une vrai galère, heureusement que ça n’est pas toutes les semaines, mais une fois par trimestre c’est déjà pas mal.
En tout cas merci à ceux qui ont essayé de m’aider.
Au pire si ça me saoule trop, j’abandonnerais tristement Plex pour un concurrent.

YES !!! J’ai réussi à me dépanner seul.
Sur le Shield, j’ai été dans application, et là on a plex et plex server.
Sur Plex Server, j’ai juste fait Vider le cache et c’est reparti comme avant.
Voilà, ça peut servir à d’autre peut être.
Merci à tous