Bonsoir à tous
J’essaye d’installer un serveur Plex (sur un QNAP) avec une bibliothèque assez importante.
Le server n’affiche qu’une partie des fichiers : par exemple pour une saison comportant 12 épisodes seuls 4 d’entre eux sont affichés. Tous les épisode ayant le même format.
Y’a t il un moyen de forcer une relecture et une analyse du dossier qui contient mes fichiers pour qu’il arrive à tous les trouver et les afficher.
Je ne connais pas les règles de nommage. Ce sont des noms simples avec des caractères alphas.
Je ne penses pas que ce soit le problème car il reconnait certains épisodes qui sont nommés de la même manière.
Comment savoir si l’analyse est finie et surtout comment la relancer si elle n’est pas complète ?
Quand l’analyse tourne tu le vois par une petite roue qui tourne devant la section concernée !! Il faut te connecter en Web à ton serveur Plex pour ca (http://app.plex.tv) et tu peux relancer le scan en cliquant sur les 3 petits points qui apparaissent quand tu survoles une section avec la souris !
Merci de la réponse.
Je n’ai pas de problème avec le nommage.
J’ai relancé l’analyse mais le problème subsiste.
Il affiche le titre du dossier et de certains sous-dossiers (saisons) mais à l’intérieur il ne voit qu’une partie des épisodes (parfois seulement 1 ou 2 sur 12) alors qu’ils sont nommés de la même manière.
Cela varie complètement selon les séries.
Voila des exemples :
Sur The Wire saison 1 : je ne vois par Plex que les épisodes 11 12 13
Sur la deuxième copie je ne vois que le premier épisode de Carlos et Deutchland83
The Wire.S01E01.mp4
The Wire.S01E02.mp4
Saison 2
The Wire.S02E01.mp4
The Wire.S02E02.mp4
De plus, sachant que ton agent doit être “TheTVDB” pour les séries, tu peux t’aider de leur site internet pour t’assurer que les intitulés des épisodes ainsi que leurs nombres par saison sont correct.
Tu dois mettre un dossier avec le nom de la série (ce que tu as fait) > puis dedans un dossier “Saison X” (ce que tu n’as pas fait. Rien d’autre que “Saison X” le “X” étant pour le numéro de la saison) > puis dedans nommer tes vidéos de cette manière “Nom de la série.SXXEXX.mp4” (ce que tu n’as pas fait. Le “S” pour “Saison” et le “E” pour “Épisode” et les X pour les numéros de saison et épisode)
@francisd94 said:
Merci de la réponse.
Je n’ai pas de problème avec le nommage.
J’ai relancé l’analyse mais le problème subsiste.
Il affiche le titre du dossier et de certains sous-dossiers (saisons) mais à l’intérieur il ne voit qu’une partie des épisodes (parfois seulement 1 ou 2 sur 12) alors qu’ils sont nommés de la même manière.
Cela varie complètement selon les séries.
Bon courage pour tout bien nommer et tu verras alors que tout ira bien mieux Ne pas hésiter à consulter (même s’il est en anglais le site support de Plex) car la plupart des solutions sont déja là
J’ai eu le même problème il y a peu (pour une autre cause : Plex ne gère pas les saisons de plus de 100 épisodes) et j’ai effectivement du repasser sur le nommage de certains séries (dans les 300 / 400 episodes en tout de mémoire ).
Sans même parler de nommage des sous-dossiers (qui eux sont surtout pour toi, pour te retrouver dans ton arboresence) PLEX utilise un algorithme de lecture simple:
Pour chaque dossier, il va parcourir la liste des fichiers et les organiser UNIQUEMENT en fonction des chiffres qu’il lit.
Typiquement : serie.E125 sera interpreté comme : série saison1 episode 25.
Le meilleur moyen de s’assurer de ne pas avoir de problème d’organisation ou d’affichage via PLEX est effectivement de respecter les conseils de GlooGloo, se fixer une convention de nommage lisible par PLEX et s’y tenir. Le plus simple est effectivement de créer un dossier par série puis de nommer ses épisodes Exx.Sxx ou xx sont des chiffres (pense a toujours faire ton nommage par nombre, même s’il y a moins de 10 episodes ou saison, toujours ecrire saison 01 et pas saison 1. Ca evitera des problèmes de lecture par plex)
Il faut juste prendre le temps de verifier le nom des séries qu’on upload dessus.
Parfait tout va bien !
J’ai un autre (petit) problème. Plex se trompe sur un film : J’ai mis une séparation de Asghar Farhadi et il me trouve un autre film qui a le même nom. Je ne vois pas où rectifier à la main (en particulier pour l’icône du film)
@francisd94 said:
Parfait tout va bien !
J’ai un autre (petit) problème. Plex se trompe sur un film : J’ai mis une séparation de Asghar Farhadi et il me trouve un autre film qui a le même nom. Je ne vois pas où rectifier à la main (en particulier pour l’icône du film)
Il suffit de cliquer quand tu es sur la fiche d’un film dans l’interface web de Plex sur les 3 petits points en haut à droite et de choisir “Réparer l’association” et ne pas hésiter non plus à consulter le site de support (http://support.plex.com) car cela fait partie des fonctions basiques très bien expliquées sur ce site