Bonjour a tous,
j’utilise Plex avec mon NAS western digital PR4000 et une une tv samsung Q9F.
pour tous ce qui est film aucun soucis par contre les serie c’est le mega bazar…
mes series sont classé sous le format:
serie/saison/episode
quand j’essaye de lire depuis l’onglet serie TV ca j’ai un dossier vide soit y a bien des fichiers mais j ai le message “vous devez etre perdu ce type de media ne dispose pas de page de details”
quand je passe par l’onglet film tous apparais par contre une me melange toute les series ensemble…
pour donner un exemple trois series au pif, ont va dire malcolm, stargate et pokemon.
quand je vais vouloir regarder malcom je vais dans
onglet film serie/malcom/saison_01/episode_01
bah au lieu que ce soit l episode demandé ca va etre l episode 03 saison 02 de stargate…
si je veux lire l’epidode 02 ca va me donner l episode 88 de pokemon… ect…
j ai essayer de faire de restauration de la base de données et l effacement des differents cache mais ca n a rien donné.
au final je me retrouve avec un serveur plein de series mais que je ne peu pas regarder et je ne peu pas passer par le player de la tv car samsung a ban le format avi et mkv.
le probleme est sur tous les supports le meme, que ce soit l appli samsung, l appli android, windows et sur le NAS en direct.
J’espere que vous aurez la solution miracle pour m’aider.
Salut,
Afin d’aider plex, le nommage ne doit pas être fait ainsi mais plutôt comme ceci :
/Series/Titre de la série (Année)/Saison XX/Titre de la série - sXXeYY - Titre de l’épisode.mkv
Ce qui est en gras est le minimum que que plex s’en sorte ! Bien sur cela repprésente l’idéal, il s’en sort aussi par exemple avec :
/Series/Titre de la série/XXxYY.mkv
EVOTk merci pour ta reponse.
merci pour le lien, en me basant sur ce dernier la premiere erreur est que j’en mis “saison” (en francais et non pas en anglais).
pour le format du nom des fichiers je respecte ce qui est indiqué.
chaque fichier est au format numero epidode - nom episode et pourtant malgré cela et meme sur les serie que ne possede pas de dossier saisons tous est melangé.
dans c est deux exemples quand je vais vouloir les lire ca va me donner ca:
depuis l’onglet series tv:
“vous devez etre perdu ce type de media ne dispose pas de page de details”
depuis l’onglet films:
ca va m’ouvrir un episode d’un autre serie qui n a rien a voir
en fouillant un peu dans ma bibliotheque plex depuis mon nas je ne suis rendu compte d’une chose,
quelque que soit l episode choisie quand je vais dans ses métadonnées, au niveau de sa position il apparait dans toute les dossiers (il y a une cinquantaine d emplacement)…
pour bien expliquer comment mon disque est classé:
l’accés commence au dossier films
dans celui-ci se trouve tous mes films.
en sous categorie il y a films d’animation et series.
la categorie films d’animation a pour sous categorie les differents studios et dedans se trouve les films au format “numero-nom (année de sortie)”
pour le dossier series il y a une sous catégorie animes tous le reste sont les dossiers des series qui sont rangé au format “nom/saison/épisode - nom” .
Non, tu ne respectes pas. Je t’invite à lire correctement le conseil de EVOTk ou le lien communiqué.
Même chose, tu ne respectes pas la nomenclature que demande Plex pour que tes médias soient correctement reconnu.
Pas de “sous catégorie” à créer pour les séries.
Je t’invite à lire le contenu de ce lien (et correctement) pour savoir quoi faire pour chaque catégorie.
Voici comment cela devrait etre :
Series/Les Simpson/Saison 01/S01E01-bart_le_genie.avi
ou
Series/Les Simpson/S01E01-bart_le_genie.avi
ou
Series/Les Simpson/S01E01.avi
je viens de modifier les fichiers et les repertoires comme il fallais, j ai redemarrer le nas et nettoyer tous les caches mais j ai toujours autant de problemes…
la je comprend plus rien…
voilà ce que ça donne sur le serveur et le resultat sur plex.
je precise que la c est l’arborescence complète sur le serveur.
la bibliothèque sur plex commence a partir du dossier mangas.
donc la ont est au format mangas/nom/épisodes
mais dans le rendu ca continue a faire n importe quoi et surtout a m envoyer sur des choses qui ont rien a voir…
non maintenant ce sont des dossiers séparé et non plus des sous-dossiers.
pour le moment sur plex la partie bibliotheque ne commence que a partir du dossier mangas.
ce qui fait que ca donne mangas/nom serie/S01E01-nom
comme a indiqué EVOTK dans son dernier post pourtant comme vous pouvez le voir sur les photos le probleme est toujours la, les fichiers ne s’affiche pas du yous comme il devrai et surtout tous les fichiers sont melangé donc c est ineploitable…
bonjour a tous.
j’au passer plus de 24h a refaire tous les noms de mes fichiers et refaire une arborescence correct.
du coup maintenant toute mes series sont classé au format “/series/nom/S01E01-nom épisode”
donc plus d’arborescence a rallonge et le format du nom est sencé etre bon.
en fesant le tour de mes parametres Plex, je me suis rendu compte que tous les agent (sauf personal medias) etait tous desactivé.
du coup je me suis baser sur le sujet indiquer pour activer ce qu’il faut.
j ai nettoyer tous les cache optimisé le registre et redémarré le NAS.
mais le probleme est toujours la et je dirai meme il est encore pire !
par exemple tous a l heure j’ai voulu regarder Iron man 3, bah ca m a envoyé sur l’episode 4 de la serie la linea…
donc la faut m’expliquer comment de
“/films/IronMan_3.mkv”
ca m’envoi sur:
“/series/la_Linea/S01E04”
…
les répertoires n’ont rien a voir pareil pour les noms !
donc ok a la base mon disque etait mal organisé mais la faut pas ce moquer du monde !
et j ai une grande partie de ma vidéothèque qui a été complètement mis en bazar … !
au pire il reste toujours la bonne vieille solution:
un dique dur en direct sur mon ampli et au mon lui respectera mes classements !
Moi a la base tous ce que j’ai besoin c’est d’un lecteur video qui accepte les flux en DLNA,
les visuels, les notes, résumés, ect… j en est rien a faire et je lui est jamais rien demander par rapport a ca !
salut GlooGloo merci pour ta réponse.
j ai régler mon problème,
j’ai dégagé Plex et j’utilise un disque dur en direct sur mon ampli.
au moins le classement de mes fichiers est respecté et je suis pas emmerder part des fonctionnalités inutile et que je n’est jamais demandé.