Bonjour;
Ma requête est simple et j’ai vraiment besoin de vous pour m’éclaircir les idées.
En gros, je cherche à faire en sorte que les nouveaux devices puissent se connecter avec la page d’identification local et avec le compte invité (autogéré) que j’ai precedamenent créer.
Le problème c’est qu’a chaque fois qu’un Nouvel invité se connecte au serveur Plex local il le redirige automatiquement sur la page “app .plex.TV” et non “select user” page d’authentification locale.
Je suis obligé de me loger une première fois avec mon compte admin puis me déconnecter pour enfin avoir accès à cette fameuse page locale.
Sur la base d’aide de Plex ils nous disent d’utiliser la fonction “allowednetworks”, alors oui sa désactivé complément l’autentification pour le réseau local mais sa donne aussi un accès complet a la configuration du serveur pour n’importe quel utilisateur invité!!
Plex ne fournit aucune procédure pour restreindre se compte par default qui n’en-est pas un j’ai l’impression.
Y a-t-il la possibilité d’auto accepter tous les nouveaux devices?
Y a-t-il la possibilité de forcer l’autorisation locale?
À savoir que j’ai un très très faible débit internet la page “app.Plex.tv” met en moyenne 5 minutes à se charger dans le meilleur des cas.
Je compte sur votre expérience avertie pour me donner un début de solution …
A ma connaissante l’authentification locale n’est plus possible depuis 2/3 ans avec l’apparition de la fonction Home/Foyer et maintenant toutes les authentifications nécessitent un accès Internet ou alors tu es sans authentification en local mais dans ce cas comme tu as pu le constater plus de droits possibles sur les utilisateurs
merci pour ton intervention rapide, d’où mont idée et j’aimerais bien avoir ton avis, est-il possible de faire un “script” qui auto add les new devices dans la trust list?
ou utiliser la fonction “clientID” et “anonymousclientID”
A savoir que j’ai aucune idée de ou sont stocker ces données (fichier xml, ou base de données?) j’ai pas encore trouvé cette information.
je suis prêt a prendre un plex pass a vie si j’arrive a faire sa…
Cela est stocké dans la base de données mais cela ne résoudra rien à ton soucis ! L’identification est pas “par device” ! J’ai bien peur qu’il n’y ait pas de solution avec la façon dont Plex fonctionne maintenant ou alors utiliser un vrai client Plex et non l’interface Web !
Bonjour Vincent,
J’ai remarqué que si le navigateur est enregistré sur le serveur plesk dans la liste des devices autorisé en me connectant une première fois avec le compte admin online et que dans la foulé je me déconnecte je peux enfin accéder à la page d’authentification local et cella sans limite de temps d’où mon raisonnement de prêt enregistrer les navigateurs de mes invités sans passer par une étape d’authentification online.
Y a-t-il une solution web de plex Open Source avec une meilleure gestion des utilisateur local ?
Comment accéder à la base de données où sont stockées les navigateurs autorisé ?
Merci d’avance pour ta réponse.
Non cela n’existe pas ! Tu as Kodi autrement mais c’est pas du tout la même approche et pas vraiment d’accès distant comme Plex !
La db est dans le répertoire d’installation de Plex, il s’agit d’une base de données en Flatfile que tu peux ouvrir avec l’éditeur de table adéquat mais attention parce que tu peux potentiellement foutre en l’air ton serveur plex rapidement ! Backup impératif avant toute modif et modif avec le serveur Plex éteint !!