Gestion des librairies / Affichage-Presentation dans Home de Plex

Bonjour, Je suis nouveau sur Plex.
Habitué de Kodi, je suis à la recherche d’une solution me permettant d’avoir un contrôle parental de mes medias et surtout d’avoir accès à mes librairies scrappées sur tous mes players (TVs et Smart Monitor Samsung).
Plex est donc la solution parfaite pour mon usage. J’ai donc pris le plex pass pour 1 mois afin d’activer l’option de contrôle parental ainsi que la gestion de profils utilisateurs au démarrage de plex. Malheureusement le control parental zappe trop de films/series que je souhaite laisser acceder à mon fils.
J’ai donc changé mon fusil épaule et j’ai réorganisé mes dossiers sur mon Nas (Films Tous Public - Films Adultes / Series Tous Public -Series Adultes) soit 2 sous dossiers Fims et 2 sous dossiers Series.
Nickel sous le profil de mon fils mais je me retrouve sous mon profil avec Series TV et Films en double (correspondant effectivement aux librairies crées)

Je ne sais pas si ma demande est suffisamment claire ? Dans l’attente de conseils et d’aide.
Bien Cordialement

Salut,
Faire plusieurs biblio n’est je pense pas une bonne idée. il faut utiliser les tags pour limité l’acces, …

Vous pouvez pas exemple definir une etiquettes “Enfants” et tagger vos médias dont vous souhaitez donner l’acces avec cela

Bonsoir,
Merci pour votre réponse mais tagger quasi 2000 films et quasi 300 series va être un nouveau travail de titan. J’ai déjà mis plusieurs mois (années) à encoder tous mes medias afin de tout centraliser depuis un NAS (et remiser mes galettes optiques). Cela représente encore un boulot de fou. Je ne pense donc pas retenir votre solution.
Mais cela m’a peut-être permis de comprendre pourquoi le control parental de Plex ne fonctionnait pas : J’ai validé le Pays de certification FRANCE or si l’on regarde les critères du control parental, il se base sur la classification US (PG, TV-PG, etc)
Je préfère donc tenter de rafraichir les métadonnées de mes medias en basculant le Pays de certification
Merci de vous être penché sur mon problème.
Cordialement

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.