bonjour
découvrant plex depuis quelques jours, suite au passage de ma box chez free, j’ai du mal à comprendre comment naviguer dans l’interface pour choisir un fichier de ma bibliothèque…
j’ai pas mal de contenu (de l’ordre de 100 000 fichiers), qui sont classés dans des dossiers avec des tags sur lesquels j’ai passé pas mal de temps, donc qui sont très riches.
Mais je ne peux pas naviguer dans plex à partir de mon arborescence… je peux faire un filtre, trier, mais je voudrais pouvoir dire par exemple “dans ma biliothèque classique, je veux un opéra, puis lister les auteurs par ordre alphabétique pour arriver à celui que je cherche”… ou si vous n’aimez pas l’opéra… "dans ma bibliothèque de photos de famille, je cherche l’année 2000 pour retrouver un album des photos de la naissance de quelqu’un…
ou encore, pour mes petits-enfants que je garde, je cherche un dessin animé dans mon genre “enfants” et le sous-dossier maya l’abeille où je voudrais voir les numéros dans l’ordre…
Cela me parait un usage banal, et je pouvais le faire dans mon ancien environnement, mais malgré la richesse des informations fournies par plex, j’ai l’impression que je suis coincé avec ses propositions dans mes dernières lectures, ou d’une liste bien trop grande de titres…
je n’ai pas vraiment trouvé un tuto sur ce sujet, et j’espère que la réponse n’est pas “ce n’est pas possible…” !!
merci de tout conseil
pam